Un retrait de commercialisation justifié. Hier, dans un entretien accordé au Parisien, le ministre Jean-Noël Barrot a confirmé l’interdiction de mise en vente en France des iphones 12 de l’entreprise Apple. La raison : le smartphone émet trop d’ondes dangereuses.
«L’ANFR] a notifié ce mardi à Apple sa décision de retrait de commercialisation de l’iPhone 12 en France. Et elle l’a mis en demeure de régler le problème de non-conformité, ce qui passe par une simple mise à jour du logiciel. L’entreprise américaine a quinze jours pour se mettre en conformité» explique Jean-Noël Barrot, ministre de la Transition Numérique et des télécommunications.
À LIRE ÉGALEMENT : «DIEUDONNÉ S’EXPRIME SUR FREEZE CORLEONE : «ON EXPRIME QUELQUE CHOSE EN COMMUN, ON EXPRIME UNE HISTOIRE, C’EST UN CRI» [VIDÉO]»
Apple : Une mise en conformité demandée !
Le ministre est prêt à tout pour que l’entreprise américaine se met aux normes. Il déclare : «Si elle ne le faisait pas, je suis prêt à ordonner le rappel des iPhone 12 en circulation. La règle est la même pour tout le monde, y compris pour les géants du numérique». Dès lors, la multinationale doit mettre à jour son logiciel afin de répondre à la demande de conformité. Mais aussi éviter de voir l’ensemble des iphones 12 rappelés. Or, elle ne dispose que d’une quinzaine de jours.
Découvrir aussi...
-
Le rappeur Taliani dévoile « sentiments » son nouveau single !
-
Gazo critiqué pour son manque d’effort dans une interview
-
PSG : le club empoche plus de 71 millions d’euros après sa qualification en Ligue des champions
-
Un proche de Nasdas fait une blague raciste à un enfant, Kaaris réagit violemment [Vidéo]
-
Booba s’attaque à Mbappé après l’élimination du Real Madrid