Alors que les nouveaux iPhones 14 pro et pro max viennent de sortir à un prix plus élevé que les précédents, Apple annonce la hausse de ses applications en France. Une nouvelle qui pose question et rend les avis mitigés surtout avec l’inflation. Une nouvelle grille tarifaire pour toute l’Europe, qui s’appliquera dès le mois d’octobre.
Les développeurs d’applications ont reçu ces derniers jours, la nouvelle grille tarifaire. Désormais, les prix varient entre 0,99 centimes jusqu’à 999 euros. Une grille temporaire, qui sera ajustée en début du mois prochain. Néanmoins, les abonnements et renouvellement automatiques ne sont pas concernés par cette nouvelle hausse des prix. Mais, pour quelles raisons augmenter les prix ? Les raisons sont surtout économique.
À LIRE ÉGALEMENT : Booba dévoile la vidéo des répétitions au Stade de France avec sa fille Luna [VIDÉO]
Les raisons économiques d’Apple
L’annonce a été faite via un communiqué aujourd’hui sur le site Apple. On y apprend que la hausse en Europe se justifie pour des raisons économiques. En effet, le coût du prix de l’euro face au dollar serait une raison. Mais aussi, l’augmentation du coût des matières premières. Des raisons, qui incluent tous les pays utilisant l’euro comme monnaie. En plus de l’Europe, les tarifs augmenteront aussi « au Chili, en Égypte, au Japon, en Malaisie, au Pakistan, en Pologne, en Corée du Sud, en Suède, au Vietnam et dans tous les territoires utilisant l’euro ». La hausse des prix va t’elle changer les habitudes d’achats des consommateurs d’Apple ? En tout cas, rien de définitif pour le moment.
Découvrir aussi...
-
Ninho annonce la sortie d’un nouveau morceau avec King Von
-
Werenoi : la mère de l’artiste dévoile un de ses titres [Vidéo]
-
Kylian Mbappé remporte sa bataille juridique contre le PSG, le club lui doit 61 millions d’euros
-
Elon Musk devient le premier homme de l’histoire à dépasser les 600 milliards de dollars de fortune
-
John Cena quitte la WWE et prend officiellement sa retraite