apple watch heart rate

Apple : Une Apple Watch sauve une américaine d’une embolie pulmonaire

Qui aurait pensé qu’une Apple Watch pourrait sauver la vie d’un être humain ? C’est pourtant ce qui est arrivé à Kimmie Watkins, une jeune américaine de 29 ans, vivant à Cincinnati. 

Une sieste interrompue par l’Apple Watch

La jeune femme se sentait fatiguée et a donc décidé de faire une sieste. Seulement, après une heure et demi de sommeil, celle-ci se réveille à cause d’une alerte de son Apple Watch. La montre connectée l’informait sur sa fréquence cardiaque, anormalement élevée pour quelqu’un en position de repos. En effet, son coeur battait depuis une dizaine de minutes, à un rythme de 128 pulsations par minute. Un tel rythme cardiaque est plutôt propre à celui d’un sportif en plein entraînement. Et c’est grâce au cardiofréquencemètre placé dans l’Apple Watch que l’objet connecté a pu détecter cette anomalie. 

Un diagnostic inattendu

Étonnée par son rythme cardiaque si élevé, Kimmie Watkins a eu le bon réflexe de consulter un médecin. Celui-ci a alors découvert qu’elle était victime d’une embolie pulmonaire. Ce phénomène se caractérise par le blocage d’une artère pulmonaire ou d’une de ses branches, généralement provoqué par un caillot sanguin. Le cardiologue de l’université de Cincinnati, Richard Becker, a même déclaré que sa patiente aurait pu mourir. Si une embolie pulmonaire n’est pas traitée dans les plus brefs délais, le décès de la personne peut malheureusement en être la conséquence. Son médecin lui a donc donné un traitement anticoagulant pour arrêter l’obstruction sanguine. Après d’autres examens médicaux, la jeune américaine a aussi appris qu’elle souffrait d’un trouble de la coagulation dont elle ne soupçonnait pas l’existence.

À LIRE ÉGALEMENT: « MBAPPÉ CONCERNANT LE BALLON D’OR : « JE PENSE QUE JE CORRESPONDS AUX CRITÈRES » »

apple watch

Apple connu pour sauver ses clients

Cet épisode surprenant peut se conclure en remerciant Apple pour sa technologie si avancée que salvatrice. En avril, l’iPhone 14 a pu aider trois étudiants qui s’étaient retrouvés bloqués dans un canyon. Nouvelle fonctionnalité de cet iPhone, la communication par satellite permet à l’utilisateur de contacter les secours malgré l’absence de connexion Wifi ou de données cellulaires. Un SOS est envoyé via les satellites à un employé d’Apple et ce dernier peut alors appeler une équipe de secouristes.