Ce mardi 7 janvier, Jean-Marie Le Pen, figure controversée de la politique française et fondateur du Front National, s’est éteint à l’âge de 96 ans. Si cette disparition a suscité de nombreuses réactions, l’une des plus inattendues est venue de Maeva Ghennam. L’ancienne candidate des Marseillais a déclenché une vive polémique en célébrant cette nouvelle par une danse d’une manière jugée provocante par une grande partie des internautes.
À LIRE ÉGALEMENT : « Zinédine Zidane, devrait être le nouveau coach de l’équipe de France en 2026 !«
Une danse qui fait scandale
Sur TikTok, Maeva Ghennam a partagé une vidéo où elle danse sur la chanson La jeunesse emmerde le Front National du groupe Bérurier Noir. En légende, elle écrit avec ironie : « Du coup, le dress code pour l’enterrement, c’est Habaya et Kamis. » Ce geste, perçu comme une célébration de la disparition de Jean-Marie Le Pen, n’a pas manqué de choquer.
Les internautes ont rapidement réagi :
« On ne rigole pas de la mort d’un homme, même si c’est Jean-Marie Le Pen. » ou encore « C’est grave de célébrer la mort de quelqu’un, peu importe qui. » ou « Ce n’est pas ce que notre religion enseigne. »
Une prise de position assumée
Face aux critiques massives, Maeva Ghennam a répondu sur Snapchat avec des propos tranchants :
« Est-ce que vous pensez vraiment que je vais être triste ou avoir de la peine pour Jean-Marie Le Pen ? Si j’avais été vivante à la mort d’Hitler, j’aurais fêté sa disparition aussi. Pour moi, c’est un mauvais en moins sur Terre. Du nettoyage. » Elle a ajouté : « Je réfléchis désormais avant de parler, mais sur ce point, je suis très réfléchie. Je l’assume totalement. »
Si certains louent son audace, d’autres estiment qu’elle a franchi une limite avec cette prise de position.
Qu’en pensez-vous ? Cette attitude est-elle justifiée ou va-t-elle trop loin ?
Découvrir aussi...
-
Des dons pour soutenir l’album « Fitna » de Rohff ont été fait durant la soirée Stream for humanity
-
Booba répond au blogueur Ohplai et l’insulte de « Fils de p*te »
-
Xavier Niel, le patron de Free a fait un don de 5 000 € au Stream For Humanity d’Aminematue
-
L’entraîneur du PSG évoque sa petite fille, morte à l’âge de 9 ans
-
TikTok sera interdit aux États-Unis dès ce dimanche