Arsène Wenger, le légendaire manager d’Arsenal pendant 22 ans, est désormais immortel devant l’Emirates Stadium grâce à sa statue fraîchement dévoilée par les Gunners ce vendredi.
Un hommage émouvant rendu à l’un des entraîneurs les plus emblématiques de l’histoire de la Premier League. Arsenal a marqué ce vendredi en dévoilant une majestueuse statue à l’effigie d’Arsène Wenger, placée juste devant l’Emirates Stadium. Le coach français, qui a dirigé les Gunners de 1996 à 2018, est représenté dans une pose triomphant. Soulevant fièrement le trophée de la Premier League.
À LIRE ÉGALEMENT : Tanguy David va porter plainte contre Booba [PHOTO]
La statue, haute de 3,5 mètres et pesant environ 500 kg, inaugurée pour célébrer les 20 ans de la campagne légendaire des « Invincibles » (2003-2004). Cette saison mémorable a vu l’équipe d’Arsène Wenger réaliser l’exploit remarquable de rester invaincue en Premier League. Marquant ainsi une page d’histoire indélébile. Un symbole à la hauteur de l’impact incroyable qu’Arsène Wenger a eu sur le club et le football anglais.
« C’est un si bel hommage. Le club a fait quelque chose de spécial pour Arsène, qu’il mérite pleinement. Avec une statue au stade, Arsène peut avoir cette reconnaissance et être présent dans notre club pour toujours. » A témoigné l’actuel coach d’Arsenal, Mikel Arteta, sur le site internet des Gunners.
Arsène Wenger rejoint le club très sélect des Français honorés de cette manière. En décembre 2011, Thierry Henry avait déjà eu droit à sa statue sur le parvis du stade londonien. Aujourd’hui, l’attaquant français ne sera plus le seul à être immortalisé. En effet, celui qui l’a dirigé à Arsenal entre 1999 et 2007, puis en 2012, le rejoint également dans cet honneur bien mérité.
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura étudié pour la première fois à l’université !
-
Le Qatar pourrait bien quitter le PSG
-
Booba supprime son post sur Diam’s après une vague de critiques
-
SDM réalise le 2ème meilleur démarrage de l’année avec son single « Pour elle »
-
Diddy aurait agressé sexuellement Usher lorsqu’il n’était qu’un enfant, et l’aurait fait saigner des fesses