Cela fait cinq ans qu’Assa Traoré demande justice pour son frère Adama Traoré, décédé le 19 juillet 2016. Symbole de toute une génération, aujourd’hui elle annonce l’arrivée d’un nouveau rassemblement mais aussi d’un festival.
Celui-ci se tiendra le 17 juillet 2021. Elle a déjà annoncé le programme et on retrouvera à ses côtés beaucoup d’artistes présents pour la soutenir. La liste n’est pas encore complète mais pour le moment nous retrouverons Wejdene, Hatik, Youssoupha ainsi que SDM, Mokobe, Hiro, Vegedream, Seth Gueko mais aussi Doums et bien d’autres.
À LIRE ÉGALEMENT: Britney Spears reste sous la tutelle de son père après décision de la justice américaine
L’annonce de ce rassemblement et du festival intervient après l’annonce de sa relaxation. En effet, Assa Traoré a enfin été relaxé dans l’affaire ou elle était accusée de diffamation envers les gendarmes quelle considère comme responsable de la mort de son frère. Assa Traoré nous appelle de nouveau à nous mobiliser: « Si le nom d’Adama résonne aujourd’hui comme un symbole pour dénoncer les violences policières, c’est que nous n’avons jamais relâché la tension, nous n’avons jamais faibli. »
Le rendez-vous est donné. Le rassemblement et la marchera de soutien commencera au rond point de la gare de Persan-Beaumont à partir de 14h.
Découvrir aussi...
-
Magali Berdah dénonce une «mise à mort» et des «agressions» de la part de Booba. Le duc répond
-
Heuss L’enfoiré: «Dans 7 jours je vais vous montrer c’est quoi du rap»
-
Booba dézingue Poupette Kenza, Rohff la défend !
-
Google va licencier 12.000 travailleurs de différents pays !
-
Usain Bolt ruiné après avoir été arnaqué de 12 millions d’euros !