Britney Spears reste sous la tutelle de son père après décision de la justice américaine

Mercredi 30 juin, la cour supérieure de Los Angeles (États-Unis) a rejeté la demande de Britney Spears d’écarter son père dans la gestion de sa tutelle. En effet, depuis 2008, la chanteuse américaine fait l’objet de cette mise sous tutelle suite à des troubles psychologiques. Jamie Spears a donc obtenu l’autorisation de la justice de continuer à gérer les affaires de sa fille. Une situation que la star de 39 ans déplore !

À LIRE ÉGALEMENT : 6ix9ine annule son concert après avoir fait attendre ses fans pendant 7 heures

En 2019, Britney Spears avait réussi à obtenir une mise sous tutelle partielle, mais c’est tout de même son père qui se charge de prendre toutes les décisions financières à sa place. Son avocat avait déclaré que la chanteuse avait même « peur de son père », mais cela n’avait pas suffi à écarter Jamie Spears. Le 23 juin dernier, Britney Spears, très fatiguée par cette situation, s’est exprimée pour la première fois sur sa mise sous tutelle.

Devant le tribunal de Los Angeles, elle l’a notamment qualifiée « d’abusive ». Mais le juge, Brenda Penny, n’a pas cédé devant les supplications de la jeune femme. Sa demande « de suspendre James P. Spears immédiatement après la nomination de Bessemer Trust Company of California en tant que seul tuteur des biens est rejetée » a-t-elle déclaré. La chanteuse n’est donc pas prête de retrouver sa liberté et son autonomie financière…