« BAC Nord », un thriller inspiré de faits réels [Vidéo]

Mercredi 18 août sort en salle BAC Nord réalisé par Cédric Jimenez. Ce film d’action est inspiré de faits réels, et notamment d’une affaire concernant des policiers corrompus d’une brigade anti-criminalité basée à Marseille.

À LIRE ÉGALEMENT : Tom Hardy souhaite un crossover avec Spider-Man et Venom

En 2012, une affaire judiciaire au sein d’une brigade policière a éclaté dans la cité phocéenne. En effet, dans un procès en premier instance, dix-huit policiers ont été jugés pour des faits de corruption. Onze d’entre eux ont été condamnés à des peines de sursis. Il y a quelques mois, ces derniers ont été rejugés en appel. Et aujourd’hui encore, cette affaire n’est pas encore terminée. Le film tourné par Cédric Jimenez s’inspire donc de ces faits réels.

« 2012. Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu’au jour où le système judiciaire se retourne contre eux… » dévoile le pitch du film. À l’affiche de ce thriller sont réunis Gilles Lellouche, Karim Leklou, François Civil ou encore Adèle Exarchopoulos. Découvrez dès maintenant la bande-annonce !