On a entendu de la bouche de l’ancien Président des Etats-Unis, Barack Obama : « Vous êtes des exemples ». Il s’est vu impressionné par les membres de la NBA, qui ont boycotté les matchs afin de s’opposer aux violences policières et ainsi soutenir Jacob Blake qui en a été victime récemment. Ce dernier a tweeté « Je félicite les joueurs des Milwaukee Bucks pour avoir défendu ce en quoi ils croient, les entraîneurs comme Doc Rivers, la NBA et la WNBA pour avoir donné l’exemple. Il va falloir que toutes nos institutions défendent nos valeurs »
La réponse de Donald Trump n’a pas été très compréhensive, : « Je ne sais pas grand chose sur les protestations au sein de la NBA. Je sais que leurs audiences sont très mauvaises parce que je pense que les gens en ont marre de la NBA » et à rajouté « Ils sont devenus un peu comme une organisation politique et ce n’est pas une bonne chose. »
À la suite des matchs annulés, les joueurs se sont questionnés lors d’une réunion sur la suite ou non de la saison. La star de la ligue NBA, LeBron James, a demandé des conseils à Barack Obama qui lui a avisé de reprendre le championnat afin de faire valoir leurs revendications. À présent un groupe de réflexion regroupant l’ancien président et les joueurs pourrait se mettre en place afin de lutter contre le racisme. Le championnat reprendra alors samedi et des actions seront en mis en place pour un changement.
Découvrir aussi...
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)
-
Aya Nakamura surprend avec un look audacieux : une coupe à la garçonne
-
Diddy est officiellement accusé de trafic sexuel, de prostitution et d’extorsion
-
Booba dévoile une vidéo où il détruit le média Booska P de Fif [Vidéo]
-
Kaaris a oublié Booba : « Je m’en fou de ce qu’il fait »