Une mauvaise surprise. Le blogueur et ancien rappeur franco-tunisien Bassem a été très étonné par l’interprétation musicale générée par l’IA et utilisant sa voix sur le morceau «Tek Tek» de Dystinct et Mhd. En effet, il a décidé de réagir en direct et a montré son désaccord.
En outre, l’artiste a voulu faire un live pour réagir aux différents montages le concernant. Or, lorsqu’il a découvert que sa voix a été utilisée par l’intelligence artificielle, il n’a pas hésité à se mettre en colère et a retourné violemment son fauteuil. Notamment, en raison du fait qu’il déteste le morceau «Tek Tek». Pourtant, il n’est pas le premier rappeur a se voir surpris des créations musicales générées par l’IA.
À LIRE ÉGALEMENT : «FRANCK GASTAMBIDE DEVIENT L’AMBASSADEUR DE PORSCHE ! [VIDÉO]»
Bassem : Une tendance qui agace !
Bassem n’a pas du tout passé un bon moment. En effet, face à l’IA, plusieurs artistes s’énervent et dénoncent l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les métiers artistiques. Dès lors, depuis que cette dernière réinterprète des morceaux célèbres en usant des voix d’autres artistes, autres que les originaux, cela agace fortement.
Cependant, cette tendance devient de plus en plus populaire, notamment auprès des jeunes. D’ailleurs, parmi les montages les plus écoutés, on peut citer le titre «Heart on my Sleeve» de Drake et The Weeknd. Or, l’IA va t’il remplacer les artistes ? Cette interrogation se pose et fait peur à l’industrie musicale. Ainsi, le blogueur et rappeur Bassem s’oppose à cette tendance et critique vivement l’utilisation de l’intelligence artificielle.
Découvrir aussi...
-
Ninho annonce la sortie d’un nouveau morceau avec King Von
-
Werenoi : la mère de l’artiste dévoile un de ses titres [Vidéo]
-
Kylian Mbappé remporte sa bataille juridique contre le PSG, le club lui doit 61 millions d’euros
-
Elon Musk devient le premier homme de l’histoire à dépasser les 600 milliards de dollars de fortune
-
John Cena quitte la WWE et prend officiellement sa retraite