Booba a enchaîné trois concerts historiques à Paris La Défense ce week-end. Il a choqué tout son monde en annonçant qu’il s’agissait sans doute de son dernier concert.
Booba et les 30 ans, the last dance ?
Pour tous les fans de Booba, pour tous les fans de rap, pour le rap français, ce week-end fut historique. Vendredi, samedi et dimanche, Booba a donné trois concerts d’exception à Paris La Défense. Nemesis a permis de fêter 30 ans de carrière, 30 ans ! Une longévité sans pareil qui méritait bien un concert historique pour boucler la boucle. La boucle est-elle réellement bouclée ?
C’est ce que laisse penser les mots du rappeur après son dernier concert ce dimanche. « C’est peut-être mon dernier concert. On ne va pas se revoir avant un bon moment… » Des mots prononcés à la fin de show qui ont forcément fait réagir.
À LIRE ÉGALEMENT : « Booba : son concert à Paris La Défense impressionne [Vidéo]«
Le dernier concert
Oui, il y a un peut-être, mais après l’euphorie de ce trio magique de concerts du week-end, les ratpis s’inquiètent, surtout ceux qui n’ont pas pu avoir de billets et qui ont peut-être vu leur chance de voir un jour Booba en concert leur passer sous le nez.
« Chaque chose a une fin, la fin d’une ère » a même t-il rajouté. Ces mots ne résonnent pas comme une fin de carrière, mais pour ce qui est des concerts, finir sur un show monumental d’un week-end pour fêter 30 ans de carrière ne serait pas une si mauvaise idée. Toutefois, concert ou pas, Booba a aussi appuyé quelque chose à chacun de ces concerts : la piraterie n’est jamais finie.
Découvrir aussi...
-
Aya Nakamura nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie artiste féminine de l’année
-
La Fouine annonce un feat avec Kaaris
-
Ninho réalise le meilleur démarrage de sa carrière avec MILS 4 : 32 146 ventes en 3 jours !
-
Charlie Hebdo visé par une plainte après la caricature sur le drame de Crans-Montana
-
Ninho cartonne déjà avec son nouveau projet MILS 4