Encore un nouvel album pour Booba. Comme à son habitude, le rappeur adore faire parler de lui sur les réseaux. Il l’a cette fois fait en trollant sur sa tracklist.
Booba ironise sur la tracklist de son album
Booba a annoncé officiellement il y a quelques jours la sortie de son nouvel album, le 11ème du nom. Il faudra patienter jusqu’au 9 février pour écouter les 10 morceaux de « Ad Vitam Aeternam ». En marge de cette annonce, Booba s’est moqué de la fuite de tracklist qui est parfois monnaie courante dans le milieu de la musique.
Il a, de lui-même, fait fuiter une fausse tracklist avec la présence de featuring assez cocasses. Dans cette liste, on pouvait y retrouver des gens avec qui les échanges tournent plus autour du clash que de projets musicaux. On y retrouvait notamment Zola, Gazo, Hamza, Vald, Seth Gueko ou encore Big Flo et Oli. Les feat étaient bien évidemment autour de sons assez ironiques comme « Niq*e le chorizo » avec Seth Gueko, « Le bon, la brute et le rapti » avec Hamza, « Kinenveut » avec le duo toulousain ou encore « Faux bijoux » avec Gazo et Zola. De quoi annoncer avec un peu d’humour le nouvel album.
À LIRE ÉGALEMENT : « DAMSO DÉVOILE UN PREMIER EXTRAIT DE SON NOUVEL ALBUM«
La vraie tracklist dévoilée
En réalité, l’album est composé de 10 sons avec des morceaux solo et en feat pour un « Ad Vitam Aeternam » qui sera uniquement disponible sur les plateformes de streaming. Côté feat, on est bien loin des noms annoncés dans la version humoristique.
Sdm, Evil P, Gato, Sicario et Usky sont notamment présents respectivement sur « Dolce camara », « Gm », « Abidal » et « Bégini ». « Rebel », « Saga », « Sport Billy », « Signé », « Cvbsp » et le son « 6G » sont les autres morceaux de l’album. Le morceau « 6G » a d’ailleurs déjà dépassé le million d’écoutes sur Spotify.
Découvrir aussi...
-
Des dons pour soutenir l’album « Fitna » de Rohff ont été fait durant la soirée Stream for humanity
-
Booba répond au blogueur Ohplai et l’insulte de « Fils de p*te »
-
Xavier Niel, le patron de Free a fait un don de 5 000 € au Stream For Humanity d’Aminematue
-
L’entraîneur du PSG évoque sa petite fille, morte à l’âge de 9 ans
-
TikTok sera interdit aux États-Unis dès ce dimanche