Booba s’en prend à Squeezie au sujet de sa participation dans une tribune d’influenceurs qui créé polémique !

Ce dimanche, les réseaux sociaux étaient en ébullition après cette révélation: 150 influenceurs ont signé une tribune qui créé polémique. Cette pétition s’oppose aux actions que le gouvernement souhaiterait mener afin d’encadrer le métier de l’influence. Parmi les signataires figure Squeezie et sa participation n’a pas échappé à Booba. Et pour cause, dans une série de tweets, le rappeur s’en est pris au youtubeur.

Ainsi, il y a quelques heures, le Journal Du Dimanche a publié une tribune co-signée par 150 créateurs de contenus. Cette pétition fait suite au projet de loi avancé par le gouvernement dont les buts sont les suivants:

  • encadrer les influenceurs afin de mettre un terme aux pratiques commerciales trompeuses
  • soumettre les influenceurs aux mêmes règles publicitaires que les médias
  • protéger les consommateurs, surtout les plus jeunes.

À LIRE ÉGALEMENT: « KAARIS : SON FILM « LE ROI DES OMBRES » ATTEINT LA BARRE DES 6 MILLIONS DE VISIONNAGE »

La réponse de Booba suite aux déclarations de Squeezie

À l’approche de l’examen par l’Assemblée Nationale de cette proposition de loi, les influenceurs ont décidé de « contre-attaquer ». C’est ainsi que ces derniers ont signé une pétition afin de demander aux députés de « ne pas casser leur modèle à cause des dérives d’une minorité ». Autrement dit de les différencier des ‘influvoleurs’. Un terme d’ailleurs créé par Booba qui au vu de la lutte qu’il mène depuis près d’un an, a bien évidemment pris la parole sur ce sujet.

En effet, le rappeur s’en est pris à Squeezie sur Twitter après que ce dernier a posté une publication dans laquelle il expliquait qu’il n’avait pas pris connaissance du contenu de la tribune (comme beaucoup d’autres influenceurs ayant signé la pétition): « « Je n’ai même pas lu ». Je signe des pétitions sans les lire, par contre je lis les tribunes polémiques. Du coup je retira ma signature, enfin je crois qu’elle est retirée car j’ai pas lu le document de retrait non plus. I am Squeezie, I am a génie ». Par la suite, le Duc ne s’en est par arrêté là et a écrit une série de tweets accablant les signataires de la tribune. Tout comme de nombreux internautes, pas convaincus des explications données par les créateurs de contenus.