Il y a dix jours, les 11 morceaux du premier album du projet C3RT1 sont sortis sur Youtube. Le volume 1 se nomme Les Nouveaux Rois, pareillement à l’un des 11 morceaux. Cet album est la réalisation musicale d’artistes indépendants issus de la scène du rap toulousain et de ses alentours. 26 acteurs sont présents dans ce projet à fort potentiel. Ces morceaux sont disponibles sur toutes les plateformes.
C’est un projet produit par la maison de disques Lab1T. Cette dernière nous confiait par téléphone que c’est une nouveauté dans le rap pour un collectif et que cela a commencé avec des posts Instagram. On y retrouve divers titres d’inspirations hip-hop et rap. Parmi ces morceaux, on peut en citer quelques-uns : « Joker », « T9 », « Anonymous », « Rien n’est Fini » ou encore « L’ouvreuse ». Cet album réunis plusieurs artistes plus ou moins connus comme Nax, Sola la Buze, Maxwell, Rousnam, Yasspepito, ou Apoca. Un projet de rap toulousain mais pas que, puisque les artistes en collaboration sur ce volume 1 ne sont pas tous issue de la ville rose.
À LIRE ÉGALEMENT : NBA Youngboy est officiellement père d’un dixième enfant !
C3RT1 : Un album à fort potentiel
Sur son compte Instagram, la maison de disques Lab1T a annoncé que les deux autres volumes sortiront « tous les 3 mois dès la sortie du 1er ». Ainsi, le volume 2 devrait être disponible dès fin le mois de décembre. Néanmoins, rien n’est sûr quant au fait que les artistes présents sur le volume renouvellent pour le volume 2 et 3. En effet, le label regroupe près de 70 artistes. Même si seulement 26 d’entre eux sont présents sur le premier volume.
En tout cas, pour le moment, le volume des Nouveaux Rois semble convaincre et surtout, il donne par ce projet, la chance à de nouveaux et nombreux talents. En quelques jours, c’est près de 40000 vues sur Youtube. Aussi, il est envisageable par la maison de disques de proposés davantage de featurings et imaginons-le, d’avoir prochainement des dates de concerts prévues. On vous laisse voir la couverture d’album mais aussi écouter le morceau phare de l’album : « Les Nouveaux Rois ». Puis, pour avoir davantage d’actualité, la maison de disque est très présente sur Instagram et autres réseaux sociaux.