CAN 2022 :  Le Sénégal sacré champion décrète un lundi « FÉRIÉ, CHÔMÉ ET PAYÉ »

C’est hier que se clôturait officiellement la CAN 2022 opposant le Sénégal à l’Egypte. Suite à la victoire du Sénégal le pays fête ses champions. Pour cela, le pays décrète que cette journée du lundi est “férié, chômé et payé”

C’est la première fois dans son histoire que l’équipe du Sénégal remporte la Coupe d’Afrique. Très vite, le Président félicite les joueurs pour cette victoire. Il déclare: « Champions d’Afrique. Quel match ! Quelle équipe ! Vous l’avez fait. Beau moment de football, beau moment de communion et de fierté nationale. Félicitations à nos héros !”. Mais ce n’est pas tout ! En effet, lors de son allocution à la télévision,  il décrète que le lundi sera “férié, chômé et payé”. 

À LIRE ÉGALEMENT: Affaire « Greenwood » : les fans pourront échanger gratuitement leur maillot floqué « Greenwood »

Le Président devait être absent jusqu’au 9 février prochain. En effet, il devait se rendre en Egypte, en Ethiopie mais également aux Comores. Cependant, suite à la victoire de l’équipe nationale il décide d’annuler tous ses déplacements. Effectivement, il souhaite être présent afin de pouvoir accueillir les champions à l’aéroport. Il déclare notamment: « Les joueurs et membres de l’encadrement de l’équipe nationale seront décorés”

Rappelons que le match se conclut à la suite d’une séance de tirs au but. C’est Sadio Mané qui offre la victoire à son équipe en marquant son tir au but. Très vite de nombreuses personnes se regroupent près du Palais présidentiel à Dakar afin de fêter cette victoire. Puis une grande fête s’empare de la capitale mais également de sa banlieue. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.