Depuis plusieurs jours, Aya Nakamura reçoit de nombreux soutiens après le racisme subi à la suite de sa possible présence à la cérémonie des JO, comme celui de Carla Bruni.
Carla Bruni soutient Aya Nakamura
Si Aya Nakamura ne souhaitait pas forcément y aller, ses détracteurs et les personnes mal intentionnées lui ont, sans aucun doute, donné une raison de plus pour le faire. On le sait depuis maintenant plusieurs jours, Aya Nakamura aurait pour projet de rendre hommage à Edith Piaf. Elle rendrait aussi hommage au patrimoine culturel français en chantant un de ses morceaux à la cérémonie des JO. Les réactions se sont enchaînées, don une banderole raciste : « Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ! »
Plusieurs personnalités du monde du rap, de la chanson et bien d’autres se sont indignées. Parmi les soutiens, les derniers en date, il y a Carla Bruni. La femme de l’ancien président de la République, mais aussi et surtout chanteuse a tenu à soutenir son homologue. Elle l’a fait en toute sobriété, en partageant une photo de Aya Nakamura avec le maillot de l’Equipe de France.
À LIRE ÉGALEMENT : « AYA NAKAMURA REMERCIE « SA COMMU » POUR LE SOUTIEN: « EDITH PIAF S’EST RÉINCARNÉE EN MOI »«
Une pluie de soutiens
Depuis ces propos racistes, la principale intéressée a réagi, mais c’est aussi une pluie de soutiens bienvenus de la part des personnalités publiques. Dans le monde du rap, il y a Dadju, Wejdene, Kalash Criminel, Lacrim, Leto, Gazo, Dosseh, etc. Plus largement dans la chanson, Benjamin Biolay a réagi sur RTL : « Je trouve ça dingue qu’on jette en pâture cette jeune femme qui a un talent monstre. C’est notre artiste la plus vendue à l’étranger. »
Même en politique, les voix se sont fait entendre. Comme avec Amélie Oudéa-Castera, l’actuelle ministre des Sports par exemple parmi d’autres.
Découvrir aussi...
-
Cristiano Ronaldo, fasciné par l’Islam, il impose un point d’honneur à ses coéquipiers
-
Rohff ne veut pas de documentaire sur lui à la fin de sa vie, il explique pourquoi [VIDÉO]
-
Morain Crew est de retour avec le clip « Le bien, le mal » [VIDÉO]
-
Une légende du Real Madrid enverrait bien Kylian Mbappé sur le banc pour le « calmer »
-
SCH dévoile « 2: 00 », son nouveau titre en feat avec Damso