Mauvaise nouvelle pour Nusret Gokçe, célèbre chef cuisinier turc surnommé Salt Bae. La Fifa compte prendre des mesures contre lui. En effet, à la fin de la finale du Mondial opposant la France à l’Argentine, Salt Bae est descendu sur le terrain, a salué les joueurs et pris des photos avec le trophée en main et Lionel Messi. Toutefois, cela est strictement interdit par le règlement. Ainsi, l’organisation va prendre une décision en interne.
« Les mesures internes appropriées seront prises » a déclaré l’instance dirigeante du football mondial. En outre, il pourrait se voir interdit d’assister aux matchs du prochain mondial en 2026. Néanmoins, selon la fédération Internationale de football, certaines personnes auraient eu des accès indus sans autorisation dont aurait fait partie Salt Bae. Ainsi, en plus de sanctions possibles, il a suscité de nombreuses critiques et indignations sur les réseaux sociaux.
À LIRE ÉGALEMENT : Dugarry veut que Deschamps part et qu’il soit remplacé par Zidane
La Fifa : Une réglementation stricte !
Connu pour sa cuisine et notamment de célébrités dont des footballeurs, Salt Bae a commis plusieurs manquements au règlement imposé par la Fifa. En effet, outre s’être rendu sur le terrain, il a touché et tenu le trophée des champions du monde. Dès lors, le règlement prévoit que seuls quelques personnes sont autorisées à tenir la Coupe. Or, il n’en fait pas partie. De plus, il a aussi pris des photos avec les joueurs argentins et Lionel Messi. Ainsi, la décision de sa sanction lui sera bientôt communiqué.
Découvrir aussi...
-
Youssoupha encense La Fouine : « T’es le meilleur de ta génération »
-
iShowSpeed et Jake Paul prêts à s’affronter dans un combat de boxe à 20 millions de dollars
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE