C’est officiel : Conor McGregor, la star de l’UFC annonce sa retraite !

La superstar de l’UFC Conor McGregor vient d’annoncer sa retraite via son compte Twitter. Après avoir déjà notifié sa retraite à deux reprises en 2016 et 2019, c’est donc pour la troisième fois qu’il se retire des arts martiaux mixtes.

Un combattant hors-pair

L’Irlandais Conor McGregor n’est pas la figure de proue de la discipline pour rien. En 26 combats lors de sa carrière, celui qu’on surnomme « The Notorious » en a remporté 22. Seulement quatre petites défaites pour McGregor au cours d’une carrière bien riche. Rapide, tranchant et destructeur dans l’octogone, il est devenu en 2016 le premier combattant de l’histoire de l’UFC à être champion dans deux catégories différentes en même temps. Champion des poids plumes et des poids légers, l’Irlandais s’est donc façonné une image de grand champion.

Un personnage sulfureux

Pour être un grand champion du MMA, il faut avoir du caractère. Conor McGregor ne déroge pas à la règle, bien au contraire. Reconnu dans le monde entier pour ses talents de combattants, il l’est aussi pour ses frasques médiatiques. Outre les bagarres de rues et les accusations pour agressions sexuelles, il est également impliqué dans diverses agressions, notamment celle lors d’une conférence de presse de son homologue de l’UFC Khabib Nurmagomedov. McGregor est très provocateur. Tellement provocateur qu’il a même réussi à faire sortir de sa retraite le boxeur Floyd Mayweather, pour un combat de boxe désormais légendaire surnommé « The Money Fight ». Un KO technique et plus de 130 millions de dollars remportés plus tard, McGregor continuait de forger sa légende.

Une annonce sur son compte Twitter

En ce jour de fête des mères, Conor McGregor a donc annoncé sa retraite en postant une photo en compagnie de sa mère. Clair, net et précis, il annonce la fin de sa carrière pour la troisième fois après 2016 et 2019, de quoi faire encore un peu plus parler de lui. « Hé les gars, j’ai décidé de me retirer du combat. Merci à tous pour les souvenirs incroyables ! Quel aventure ça a été ! Voici une photo de moi et de ma mère à Las Vegas après une de mes victoires au titre mondial ! Choisissez la maison de vos rêves Mags I love you! Tout ce que vous désirez, c’est le vôtre ».

By Mohamed.R

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

R.EY [CLIP]