Carlos Ray Norris, dit Chuck « le mandrin » ( la rotative ou plutôt la rotation) Norris, est un acteur américain né le 10mars1940 à Ryan (Oklahoma). L’acteur d’une trentaine de films.
Natif de l’Oklahoma, Carlos Ray Norris a deux frères cadets dont l’un est le producteur hollywoodien Aaron Norris. Ses parents sont de souche amérindienne (cherokee) et irlandaise.
Ses parents divorcent alors qu’il a 16 ans et il déménage en Californie avec sa mère et ses frères. Il finit ses études au lycée. Après son mariage, il rejoint l’US Air Force et il est envoyé faire son service militaire à la base d’Osan, en Corée du Sud. Il y acquiert le surnom de Chuck et commence à apprendre le tangsudo. Il retourne ensuite aux États-Unis, dans la base de March, en Californie. Il quitte l’armée en août 1962. À son retour, il travaille pour la société Northrop Grumman et ouvre une école de karaté fréquentée par de nombreuses célébrités, dont Steve McQueen.
En 1968, Chuck Norris devient champion de karaté dans la catégorie poids moyen de la Professional Middleweight Karate championship, et en 1969, il remporte la « triple couronne » en karaté pour le record des tournois remportés dans l’année et le titre de combattant de l’année, décerné par le magazine Black Belt[réf.souhaitée]. Il est champion du monde des poids moyens de 1968 à 19741 sans toutefois que ces titres soient acquis dans le cadre d’un championnat organisé par la fédération internationale de Karaté. Il possède une ceinture noire en tangsudo et taekwondo, et pratique également le judo et le ju-jitsu. Il est le fondateur de l’école chun kuk do (La voie universelle)
En 1972, alors qu’il est toujours champion du monde de karaté en titre, il tient son premier rôle important au cinéma en interprétant, dans La Fureur du dragon, l’artiste martial qu’affronte Bruce Lee lors du combat final ; grâce à cette scène finale dans le Colisée, il se fait connaître du grand public. En 1974, l’acteur Steve McQueen l’encourage à prendre des cours d’art dramatique au MGM Studio sous la férule de Jonathan Harris.
Il tient son premier rôle principal en 1977, dans le film Les Casseurs. Il devient alors une vedette à part entière du cinéma d’action, enchaînant les films avec des titres comme Le Commando des tigres noirs, La Fureur du juste, Dent pour dent, Œil pour œil, Portés disparus, Invasion USA, ou encore Delta Force.
En 1984, il refusa de jouer dans Karaté Kid, pour ne pas être associé à l’image négative du karaté prônée par le personnage du méchant karatéka John Kreese, celui qui dirige la salle de karaté Cobra Kai. À la fin des années 1980, l’acteur ne remplit plus autant les salles, et son producteur principal Cannon Group, à l’origine de ses films, est racheté par la MGM après sa banqueroute.
Création originale d’INITIATEUR PUISSANCE.
5. Si Chuck Norris veut une réussite, il faut qu’il travaille avec son frère. Un Norris peut en cacher un autre.
4.Chuck Norris est célèbre dans le monde entier , c’est la version française qui lui donne ses lettres de noblesse.
3: Chuck Norris sait reconnaître le potentiel de chacun de nous , la preuve: JEAN CLAUDE VAN DAMME.
2.Le seul à faire disparaître le sourire de STEVEN SEAGLE , c’est CHUCK NORRIS.
1.AU BOUT DU COMPTE CHUCK NORRIS RESTE ET RESTERA CHUCK NORRIS.C’est la parole d’INITIATEUR PUISANCE QUI FAIT FOI.
Découvrir aussi...
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)
-
Aya Nakamura surprend avec un look audacieux : une coupe à la garçonne
-
Diddy est officiellement accusé de trafic sexuel, de prostitution et d’extorsion
-
Booba dévoile une vidéo où il détruit le média Booska P de Fif [Vidéo]
-
Kaaris a oublié Booba : « Je m’en fou de ce qu’il fait »