Clap de fin pour la série « Plus belle la vie » après dix-sept ans de diffusion

C’est une nouvelle à laquelle des millions de fans ne s’attendaient pas ! Jeudi 17 février, Le Figaro a révélé dans ses pages que le feuilleton emblématique de France 3, Plus belle la vie, allait s’arrêter définitivement. Une annonce qui a choqué de nombreux téléspectateurs à en croire la cascade de réactions sur les réseaux sociaux.

À LIRE ÉGALEMENT : Peaky Blinders : on connaît enfin la date de sortie de la dernière saison [Vidéo]

Plus belle la vie, c’est une aventure commencée en 2004 et plus de 4500 épisodes diffusés. Un rendez-vous quotidien durant lequel des millions de téléspectateurs suivent la vie des habitants du quartier du Mistral à Marseille. Beaucoup de fans ont d’ailleurs grandi avec cette série. Depuis dix-sept, ils ont notamment assisté à l’évolution des personnages présents depuis le début, tels que Roland, Thomas ou Blanche, à l’arrivée de nouveaux personnages mais aussi au départ de certains. Pourtant, il se pourrait que le feuilleton prenne fin définitivement.

« Notre contrat avec Newen (qui produit le feuilleton de France 3) s’arrête le 31 décembre 2022. Passée cette date, la fin de Plus belle la vie, dont les audiences sont en baisse, est une possibilité. Mais ce n’est pas la seule. Nous avons simplement rouvert les discussions, comme il y a deux ans. » peut-on lire dans les colonnes du quotidien Le Figaro. En effet, depuis plus de cinq ans, les audiences baissent de façon significative. Sur la saison 2016-2017, la série comptait 4,5 millions de téléspectateurs contre 3,1 sur la saison 2020-2021.

L’annonce de cet arrêt a bouleversé de nombreux fans comme en témoignent de nombreux messages sur les réseaux sociaux. « Êtes-vous prêt pour bloquer les ronds point #PBLV #PlusbelleLavie » commente, par exemple, une internaute sur Twitter. En attendant ce clap de fin, les fans vont pouvoir savourer encore quelques mois leur série fétiche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.