Une triste nouvelle pour l’équipe colombienne de football. En effet, l’international espoir Andrés Balanta est décédé subitement durant un entraînement à l’âge de 22 ans. C’est la fédération colombienne qui a annoncée le décès du jeune espoir. Le joueur de l’Atletico Tucumam, jeune milieu défensif, s’est effondré lors d’un entraînement du club. Or, il n’a pas survécu malgré plusieurs tentatives de réanimation.
« Il est tombé pendant l’échauffement, nous l’avons amené d’urgence, en deux minutes, ils lui ont fait une heure de réanimation cardiaque mais ils n’ont pas pu le sortir de là » a expliqué un membre du club. Cependant, ce n’est pas la première fois que le joueur chute à l’entraînement. En effet, en août 2019, il s’était évanoui en raison d’une chute de tension. Ainsi, toute la fédération colombienne et le pays est en recueillement face à ce décès.
À LIRE ÉGALEMENT : Ronaldo assure qu’il a marqué contre l’Uruguay alors que non !
Andrés Balanta : Une fédération en deuil !
Joueur reconnu pour son talent de défenseur, il avait notamment participé avec son équipe à la Coupe du Monde U17 et U19. Or, ce décès soudain met en deuil toute une fédération et une équipe. De plus, le club de la ville dont il est natif l’avait titré pour ses buts. D’ailleurs, il avait participé à 116 match avec ce club. Ainsi, c’est une perte et un espoir internationale déchu.
Découvrir aussi...
-
Orelsan se balade à vélo à Paris, un moment de simplicité apprécié par les fans (Vidéo)
-
Jules Koundé évoque une grève des footballeurs pour protester contre le calendrier surchargé (Vidéo)
-
Inoxtag révèle combien il a dépensé pour gravir l’Everest
-
Kaaris et Mohamed Henni à l’affiche d’un film sur le football
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)