Lors de leur premier match en Coupe du Monde face à l’Australie, Kylian Mbappé a rayonné aux côtés des Bleus. Et tout comme son coéquipier Olivier Giroud, le petit prince de Bondy entre aussi dans l’histoire du football français !
Kylian Mbappé s’est montré complètement décisif pour l’entrée en compétition des Bleus hier soir. L’attaquant français a été impliqué dans deux buts parmi les quatre inscris par la France. En effet, en centrant sur la tête d’Olivier Giroud qui par la suite a terminé en beauté. Puis en marquant le troisième but qui a permis aux tricolores de souffler face à une équipe australienne batailleuse.
À LIRE ÉGALEMENT : « OLIVIER GIROUD ÉGALE HENRY ET RENTRE DANS L’HISTOIRE ! »
De ce fait, du haut de ses 23 ans, l’attaquant français a inscrit son cinquième but en Coupe du Monde. Ainsi, cela lui permet d’égaler ses aînés Zinédine Zidane et Michel Platini dans la course du meilleur buteur français ! Il se place donc en 10 ème position du tableau général des buteurs de l’équipe de France de football. Au total, le petit prince de Bondy comptabilise 29 buts en seulement 60 sélections sous le maillot tricolore.
Enfin, pour sa performance d’hier soir contre l’Australie, le joueur parisien a été élu « Homme du match ». Un bel exploit pour celui qui joue sa deuxième Coupe du Monde aux côtés des Bleus. Par ailleurs, le sélectionneur français Didier Deschamps s’est confié à propos de lui: « Kylian faisait déjà partie des meilleurs attaquants au niveau mondial. (…) Avoir Kylian à ce niveau, c’est très important pour mon équipe ».
Découvrir aussi...
-
75era X 630G dévoilent le projet « Dernier train » accompagné d’un clip en feat avec Diddi Trix
-
Cristiano Ronaldo a failli signer au PSG
-
Elon Musk, le premier homme de l’histoire à posséder 400 milliards de dollars
-
Il crée une exposition sur la bagarre de Kaaris et Booba
-
Denzel Washington, A$AP Rocky et Ice Spice réunis dans la prochaine réalisation de Spike Lee