La Coupe du monde 2034 aura lieu en Arabie Saoudite. Le pays a présenté un projet de stade dans le ciel.
Un stade dans le ciel
La Coupe du monde de football est la compétition qui fait rêver tous les fans de ballon rond. Une fois tous les 4 ans, elle permet d’opposer les meilleures équipes du monde pour désigner celle qui aura l’honneur de recevoir le trophée pendant 4 ans. En plus de cet honneur, organiser la Coupe du monde pour un pays est aussi un objectif. Depuis quelques décennies, la FIFA a contribué à l’ouverture du football dans d’autres zones au-delà de l’Europe et du continent américain pour sa compétition reine.
Après le Qatar, l’édition 2034 aura lieu en Arabie Saoudite. Pour créer l’évènement, le pays a décidé de marquer le coup avec une merveille technologique. Un projet de stade dans le ciel, suspendu à 350 m de haut au sommet d’une tour. Le Neom Stadium ferait ainsi partie de la ville futuriste The Line que le pays souhaite construire.
À LIRE ÉGALEMENT : « Booba va remplacer DemDem par Wejdene dans les paroles de Dolce Camara«
Des promesses futuristes
Les puristes, les romantiques du football ne devraient pas se réjouir de cette nouvelle. Pour eux, le football se joue sur le rectangle vert, et tant qu’il y a une pelouse, un ballon et de la passion, l’esprit du sport est là.
Toutefois, le football est aussi un business, et pour marquer le coup, pour faire d’une édition de Coupe du monde celle qui reste dans les mémoires, le pays organisateur doit frapper fort. Une façon également de démontrer le savoir-faire de l’Arabie Saoudite. Un match de Coupe du monde sur un building, c’est du jamais vu. Rendez-vous en 2034.
Découvrir aussi...
-
Nouvelle école saison 4 : Netflix dévoile la bande-annonce avec les candidats [Vidéo]
-
Booba va remplacer DemDem par Wejdene dans les paroles de Dolce Camara
-
Ninho a enregistré un feat avec Freeze Corleone
-
Ciryl Gane : un combat sans vainqueur après un incident avec Tom Aspinall [Vidéo]
-
Gazo chute en plein concert à cause d’une fan [Vidéo]