Cristiano Ronaldo rigole du 8e Ballon D’Or de Lionel Messi. Pour lui, ce n’est pas mérité !

Cristiano Ronaldo ne figurait pas parmi les favoris pour le Ballon d’or 2023. Le Portugais s’est donc moqué de Lionel Messi, le vainqueur de cette édition.

8 Ballon d’or pour Lionel Messi

On prend les mêmes et on recommence ! Lionel Messi rentre de l’histoire du football avec l’acquisition d’un nouveau trophée de prestige. L’Argentin a remporté son 8e Ballon d’or en carrière. Il a été désigné meilleur joueur de la saison 2022/2023 grâce à la Coupe du monde. L’ancien Barcelonais a conquis son premier titre mondial l’année dernière. L’Argentine a pris le dessus sur l’équipe de France à l’issue des tirs au but (3-3, 4-2 TAB). Dans cette finale, Lionel Messi a d’ailleurs inscrit un doublé qui a contribué au 3e sacre de la sélection argentine dans son histoire.

Au classement du Ballon d’or, la Pulga a devancé Erling Haaland, joueur de Manchester City et vainqueur de la Ligue des Champions et Kylian Mbappé positionné à la 3e place sous la tunique du PSG. Un grand joueur légendaire n’apparaît pas dans ce classement : Cristiano Ronaldo. L’ancien pensionnaire du Real Madrid a réussi à obtenir 5 Ballon d’or. Dans cette édition 2023, le Portugais ne figure même pas dans le Top 30. Victorieux de l’Euro 2016 avec son pays, il a réagi à la victoire de Lionel Messi.

À LIRE ÉGALEMENT : « BOOBA DÉVOILE DES PHOTOS COMPROMETTANTES CONCERNANT CYRIL HANOUNA POUR SON APPEL AU BOYCOTT DE TPMP »

Cristiano Ronaldo se moque du vainqueur du Ballon d’or

Le Portugais n’a pas pu se distinguer la saison dernière. Avec sa sélection en Coupe du monde, il s’est arrêté en 8es de finale éliminé par le Maroc (1-0). Ensuite, Cristiano Ronaldo n’a pas participé à la dernière édition de la Ligue des Champions puisqu’il était en Arabie saoudite pour jouer avec le club Al-Nassr. Loin de la victoire, le joueur de 38 ans a commenté le sacre de Lionel Messi.

La victoire de l’Argentin a été contestée. En effet, un journaliste espagnol a expliqué que Lionel Messi ne méritait pas cette distinction sur une vidéo publiée sur Instagram. « Ce que nous savions est arrivéils allaient donner un autre Ballon d’Or à Messi, a-t-il prédit. Il est parti prendre sa retraite à Miami, même s’il avait déjà l’air d’être retraité au PSG pour préparer la Coupe du monde. Il a gagné la Coupe du monde, oui, bien, mais avec 6 penaltys, a dénigré le journaliste sur la performance de Lionel Messi. La Coupe du monde, c’était il y a 10 mois, nous sommes en novembre. Messi a bien 8 Ballons d’Or, il aurait dû en avoir 5 », a-t-il poursuivi pour discréditer le vainqueur. Cristiano Ronaldo semble d’accord avec cette explication. Le joueur a donné son opinion sous la vidéo par des émojis « mort de rire ».