Cyril Hanouna et C8 sont en danger. Dans le viseur de l’Arcom, l’animateur comptait sur la victoire de Jordan Bardella pour se sauver.
Vers la fin de C8 et de Cyril Hanouna ?
Les élections législatives avaient retourné tout le paysage audiovisuel avec des chaînes d’informations qui ne parlaient que de cette actualité. Même d’autres plateaux y consacraient leur temps, comme ceux de Cyril Hanouna. Il avait notamment déclaré qu’il quitterait le pays si La France Insoumise venait au pouvoir.
Il ne s’agissait pas du seul lien entre les résultats de ces élections législatives et Cyril Hanouna. En effet, l’animateur comptait sur la victoire de Jordan Bardella pour pouvoir placer quelques-uns de ses proches à l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique). C8 est dans leur viseur, et cette victoire aurait pu permettre à la chaîne de contourner certaines décisions de ce gendarme de la TV. On parle même de disparition de C8 en 2025 qui pourrait ne plus émettre l’an prochain sur les chaînes de la TNT.
À LIRE ÉGALEMENT : « INITIATEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC LE RAPPEUR S7G-CROCO !«
« C’est cuit pour nous »
L’Arcom a émis de nombreuses sanctions à l’encontre de C8 et de Cyril Hanouna, notamment pour « non-maitrise de son antenne » à la suite de dérapages de son animateur phare. La chaîne a déjà cumulé plus de 7 millions de sanctions financières depuis 8 ans.
Alors, en 2025, dans le cadre du renouvellement des fréquences de la TNT, il n’est pas sûr que la chaîne réussisse à convaincre l’Arcom d’une réattribution du canal 8, au même titre que quatorze autres chaines comme W9, TMC, etc. « Je pense que c’est cuit pour nous » a déclaré un cadre de la chaîne au journal Le Parisien même si officiellement, la chaîne se dit confiante.
Découvrir aussi...
-
Gazo réalise un démarrage record avec son album Apocalypse
-
Booba traite SCH de « Pookie » autour de l’affaire de la fusillade
-
Maes a annulé son concert de décembre à Paris à l’Accor Arena
-
Gazo annonce déjà un nouveau projet pour 2025
-
Tayc donne rendez-vous à Booba dans les loges pour faire une photo. Le duc le traite de « satanique »