Daft Punk : c’est la fin, ils se séparent ! [VIDÉO]

Le duo le plus iconique de la Techno française se sépare après une carrière de 28 années. C’est ce qu’ont annoncé Thomas Bangalter et Manuel de Homem-Christo dans une vidéo Youtube au nom allusif : « Epilogue ».

Cette mauvaise nouvelle vient clore un parcours sans faute où les Daft Punk n’ont cessé d’innover de leur premier album « Homework » en 1997 à leur dernier album sorti en 2013 « Random Access Memories », désigné album de l’année au Golden Grammy Awards. Une rave party marquante sur le toit de Beaubourg à Paris un 10 novembre 1992, les a motivé à ambiancer le monde entier. Depuis ils ne sont jamais arrêtés.

Pionniers de la French Touch et de la House en France, ce sont des influences durables pour tous les artistes tous genres confondus mais pas que. Ils sont aussi les premiers à porter un casque en toute circonstance leur garantissant une forme d’anonymat sur scène, une stratégie qui a été reprise à l’infini et probablement inconsciemment par certains rappeurs encagoulés, les premiers également à mettre au cœur de leur concept musical, des courts métrages à l’ambiance futuriste et particulière comme « Electroma » ou encore « Interstella 5555 : The Story of the Secret Star System ».

A lire également : Les Daft Punk pourraient signer leur grand retour

« On s’est mis à développer un imaginaire fort. Pour quelqu’un qui nous aime, Daft Punk, ce n’est pas juste « ah ouais, le morceau il est bien », c’est aussi un univers visuel avec nos clips, nos dessins animés ». Rien ne laissait donc présager cette séparation alors même que le groupe avait annoncé en avril 2020 qu’ils allaient retrouver le chemin des studios.

Dans leur vidéo « Epilogue », les hommes bioniques de Daft Punk tirent leur révérence à leur manière. Encore une fois, dans cette vidéo, ce sont les seuls maîtres d’un lieu imaginaire et désertique où la musique est, elle, éternelle. Les membres du groupe, eux, se font exploser, symbole de la fin d’une carrière très inspirante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.