Quelques semaines après l’achèvement du procès, Dani Alves vient d’être condamné à plus de 4 ans de prison par la Justice.
4 ans et demi de prison pour Dani Alves
Depuis sa fin de carrière, Dani Alves est secoué par une affaire face à la Justice. Elle concerne des faits d’agression sexuelle. Il y a de ça deux semaines, son procès l’accusant d’avoir violé une jeune femme dans une discothèque en 2022 venait de s’achever.
Toujours en détention provisoire depuis plus d’un an maintenant, le joueur Brésilien connaît le verdict de la Justice. Il est condamné à 4 ans et demi de prison pour agression sexuelle. Cette peine est en dessous de la réclamation du parquet qui avait statué sur neuf de prison. Le joueur nie les faits, mais la peine s’accompagne également de 5 ans de liberté surveillée. Son avocat a fait savoir qu’il ferait appel de la décision.
À LIRE ÉGALEMENT : « NEYMAR EN TENUE TRADITIONNELLE D’ARABIE SAOUDITE SUR INSTAGRAM«
Des faits remontant à 2022
La peine de Dani Alves est donc de 4 ans et demi de prison et de 5 ans de liberté surveillée. Elle correspond à un entre-deux avec les 9 ans réclamés par le parquet. Elle est liée aux accusations d’une jeune femme lors d’une soirée en discothèque à Barcelone. Cette soirée se déroulait la nuit du 30 au 31 décembre 2022. Celle-ci accuse le Brésilien de l’avoir violée. Elle lui aurait « demandé à plusieurs reprises de la laisser partir, mais l’accusé l’en a empêché. » Celle-ci est encore aujourd’hui en « situation d’angoisse et de terreur » selon des informations du ministère public.
Le tribunal a motivé cette décision : « La victime n’était pas consentante et il existe des éléments de preuve qui, au-delà du témoignage de la plaignante, permettent de considérer le viol comme prouvé. »
Découvrir aussi...
-
Pierre Palmade s’adresse aux victimes à son procès: « Je voudrais vous demander pardon »
-
Cédric Doumbè annonce une revanche contre Baki au Parc des princes pour 2025 [Vidéo]
-
Macron a demandé à DJ Snake de supprimer ses posts sur la Palestine [Vidéo]
-
Facebook propose un abonnement payant pour éviter le pistage
-
Koba LaD : le rappeur donne des nouvelles depuis la prison [Vidéo]