Dany Boon arnaqué de plus de 6 millions d’euros en Irlande

Dany Boon semble en très mauvaise posture. En effet, l’acteur affirme être victime d’une arnaque à hauteur de 6 millions d’euros en Irlande. 

Effectivement, Me Rossa Fanning dévoile que Dany Boon accuse Thierry Fialek-Birles alias Terry Birles d’escroquerie à hauteur de 6,7 millions d’euros. Les faits ce seraient déroulés entre avril et juillet 2021. Son avocate explique que l’acteur aurait engagé cet homme pour l’entretien de son yacht. Cependant, l’homme en question conseille à l’acteur de faire appel a une autre société.Il lui propose les services de South Seas Merchants Mariners LTD Partnership Afin de rassurer Dany Boon il lui affirme que sa famille qui est experte en droit maritime gère cette société. 

À LIRE ÉGALEMENT: John Wick 4 : les premières images dévoilées en attendant mars 2023 [VIDÉO]

Faisant preuve de confiance, l’acteur verse 2,2 millions d’euros  à cette société. Cette somme servirait pour des travaux de rénovation de son yacht. Puis l’homme lui propose d’investir dans son entreprise. Pour cela, il lui propose de passer la banque centrale irlandaise. Cette offre semble plus qu’intéressante car il promet 3,25% d’intérêts annuels. Mais surtout, l’homme affirme que cette somme sera non-imposable. 

Suite à cette proposition, Dany Boon décide de verser 4,5 millions d’euros à la société. Cependant, quatre mois plus tard la famille “Rossi” rachète la dite compagnie. Après ce changement de propriétaire, l’acteur décide de réclamer les fonds investis. C’est à ce moment la, qu’il apprend que son argent se trouve sur des comptes au Panama et en Corée du Sud. On lui assure qu’on lui rendra son investissement. Cependant, aujourd’hui l’acteur affirme ne pas avoir récupéré son investissement

Au moment des faits, une source anonyme informe l’acteur que tout ceci est une arnaque. C’est pourquoi il décide de charger ses avocats d’enquêter sur le dossier. C’est à ce moment la que l’acteur découvrir l’inimaginable. En effet, il apprend que la famille “Rossi” n’existe pas ainsi que la compagnie SSMM. Maos également le programme d’investissement avec la banque centrale irlandaise. L’Irish Examiner révèle que l’argent de cette arnaque a servi à l’achat et la rénovation d’une maison en Irlande. Mais également à l’achat d’un voilier qui participe à des courses. 

Aujourd’hui, l’acteur décide de poursuivre en justice cet homme. Pour répondre à cela, l’Irlande décide de geler tous les actifs de Thierry Fialek-Birles. Une nouvelle audience devrait se tenir la semaine prochaine. Pour le moment on ne connait pas la décision du tribunal. Affaire à suivre… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.