Trois ans qu’il attendait de prendre sa revanche. Battu sur décision en 2018 lors de son premier affrontement contre Stipe Miocic, Francis Ngannou a terrassé le combattant américain par KO au deuxième round pour s’octroyer la ceinture de champion du monde poids lourd de l’UFC. L’apothéose pour l’athlète camerounais qui revient de très loin.
À découvrir également : MICHAEL JORDAN FAIT UN DON DE 100 MILLIONS DE DOLLARS CONTRE LE RACISME
En effet, Francis Ngannou a quitté le Cameroun en 2013 pour tenter de gagner sa vie en France. Réfugié à Paris, celui qui n’est encore qu’un illustre inconnu va vivre un temps dans la rue avant d’être pris en charge par une association humanitaire. Il se fera ensuite remarquer lors des entraînements au MMA Factory avant de rejoindre l’UFC où il s’imposera rapidement en devenant l’un des plus dangereux combattants de la fédération de Dana White.
Désormais au sommet, Ngannou rejoint la liste des prestigieux champions poids lourds de l’UFC dont Randy Couture, Brock Lesnar et Cain Velasquez. À peine couronné, le nouveau champion n’a pas perdu de temps puisqu’il a défié un certain Jon Jones pour une défense de titre que l’on espère rapidement annoncé par l’UFC.
Découvrir aussi...
-
Werenoi déjà disque d’or, plus de 53 000 exemplaires vendus de « Diamant noir » en une semaine
-
Booba s’est acheté une nouvelle villa à Miami d’une valeur de 6 millions d’euros [Vidéo]
-
Le rappeur Taliani dévoile « sentiments » son nouveau single !
-
Gazo critiqué pour son manque d’effort dans une interview
-
PSG : le club empoche plus de 71 millions d’euros après sa qualification en Ligue des champions