Des étudiants emprisonnés après avoir escroqué plus de 25 000 euros chez KFC

The Paper révélait il y a quelques jours une escroquerie plus qu’insolite. En effet, on apprend que cinq étudiants de la province de Jiangsu en Chine ont étés emprisonnés pour avoir escroqué KFC. Les jeunes ont profité d’une faille dans le système ce qui permettait aux étudiants de commander gratuitement et à volonté du poulet de la chaîne de restauration. 

Tout commence en 2018 quand Xu, un des étudiants découvre ce bug sur l’application KFC lui permettant de commander un nombre illimité de bons pour obtenir des repas gratuits. Il suffisait de passer la commande sans la valider sur l’application en utilisant un premier bon et ensuite de demander simultanément un remboursement sur le service en ligne WeChat de KFC. Après cette manipulation, il recevait de nouveau un bon sans perdre celui qu’il avait utilisé pour exploiter la faille. 

À LIRE ÉGALEMENT: Un professeur de Philo rappe son cours et fait le buzz sur internet [VIDÉO]

Au début, il profitait de cette faille en solo mais par la suite il décide de créer son propre petit business en revendant à prix réduit des menus KFC aux personnes de son entourage. La compagnie finit par se rendre compte de l’arnaque et a porté l’affaire en justice. Ils ont étés désignés coupable de fraude, leur peine a été réduite car ils ont tous coopéré et plaidé coupables. Xu a écopé d’une peine de deux ans et six mois de prison, quand à ses camarades ils ont écopés de 10 mois à 2 ans et demi de prison