Alors que l’humoriste Dieudonné était présent à Lestrem, ce dernier s’est vu interrompu par les gendarmes.
Dieudonné interrompu par les gendarmes
Dieudonné fait partie des humoristes qui ont, sans aucun doute, généré le plus de polémiques tout au long de leur carrière. Interdit de programmer des spectacles depuis pas mal d’années, ce dernier continue malgré tout de se produire via différentes méthodes.
Ce week-end, Dieudonné devait se produire à Dunkerque. Interdit de réaliser son spectacle en raison d’un arrêté, Dieudonné a donné rendez-vous à ses fans à Lestrem. Comme on peut le voir dans une vidéo, les gendarmes ont tout de même interrompu le spectacle. L’humoriste a tenté d’expliquer aux gendarmes qu’il ne s’agissait pas d’un spectacle. « Est-ce que j’ai le droit d’être là ? Si, j’ai le droit d’être là. Ceux qui pensent que je suis en représentation, levez la main. Ceux qui pensent que je ne suis pas en représentation, levez la main. J’ai le droit d’être face à des gens et leur parler, en France, j’ai le droit de parler à des gens. »
À LIRE ÉGALEMENT : « Quand Booba écoute du Gims : « Je l’adore » [Vidéo]«
Les gendarmes intransigeants
Malgré les discussions, les gendarmes ont haussé le ton en montrant un arrêté interdisant Dieudonné de se produire en public. « Je le dois le faire appliquer, vous ne pouvez pas rester ici. Vous allez me suivre. »
Un arrêté guidé par le passif de l’humoriste, « condamné à de multiples reprises pour des propos antisémites, incitant à la haine raciale et portant atteinte à la dignité de la personne humaine. » Suite à ça, « une plainte sera déposée dans les prochaines heures pour abus d’autorité et entrave à la liberté d’expression et de réunion » par l’humoriste.
Découvrir aussi...
-
Quand Booba écoute du Gims : « Je l’adore » [Vidéo]
-
Afida Turner se paie Damso après avoir entendu sa punchline [Vidéo]
-
Booba dévoile son nouveau titre en feat avec Benash
-
Adil Rami charge Lamine Yamal : « Je ne peux plus me le voir » [Vidéo]
-
Travis Scott a joué au foot avec Camavinga et Koundé [Vidéo]