Dieudonné

(FILES) In this file photo taken on June 22, 2020 French humorist Dieudonne MBala MBala speaks to medias outside the courthouse of Chartres prior to a hearing of his trial for alleged "racist and antisemitic comments". - Dieudonne and his wife are on trial for concealment of fraud and fraud. (Photo by Guillaume SOUVANT / AFP)

Dieudonné, refoulé par deux villes, donne son spectacle sur une aire d’autoroute

Controversé. C’est le moins que l’on puisse dire de Dieudonné. L’humoriste devait se produire, dimanche 14 août, en Loire-Atlantique. Les deux dates ont finalement été annulées. Ce qui n’a pas empêché l’artiste de donner une représentation en plein air… Sur une aire d’autoroute ! C’est ce qui a été révélé par les journalistes de Ouest France.

La polémique est toujours bien présente. Dieudonné se produit désormais à bord du « Dieudobus », une façon pour lui d’échapper aux contraintes qui le poursuivent depuis un certain temps. Depuis que l’on reproche à l’humoriste ses opinions tranchées, en particulier sur la communauté juive. Il a même été condamné à plusieurs reprises pour injures ou incitations à la haine. En 2014, le Conseil d’État avait été jusqu’à ordonner l’interdiction de la tenue d’un spectacle de Dieudonné au Zénith de Nantes, sur demande de Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur. De quoi réveiller les souvenirs des élus de la région.

À LIRE ÉGALEMENT: Gucci dévoile ses sandales en plastique à 400 euros et ça fait polémique 

Les derniers faits : Dieudonné annonce, au dernier moment, que son spectacle aura lieu près de la salle omnisports de Sainte-Luce-sur-Loire. C’est là qu’une adjointe au maire et les gendarmes interviennent. Ils forcent Dieudonné à quitter les lieux, tout simplement. Pas contrariant, il s’exécute et part s’installer, à bord de sa salle mobile, à Carquefou. Mais rebelote. Alors, pour pouvoir enfin se faire applaudir comme il le souhaite, Dieudonné jouera son one-man-show sur l’aire de Launay, le long de l’autoroute A11. Et toc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.