Le procès de Diddy a rendu son verdict il y a peu. Les choses pourraient prendre une autre tournure, car le Donald Trump pourrait le gracier.
Diddy gracié par le président ?
Le mercredi 2 juillet dernier, la justice américaine rendait un verdict partiel concernant l’affaire Diddy. Quelques jours plus tard, la décision était prise. Diddy est reconnu coupable de deux chefs d’accusation, mais pas de trafic sexuel. Il a été reconnu coupable de transport illégal de personnes en vue de prostitution.
Après avoir été acquitté des charges plus lourdes, c’est-à-dire de trafic sexuel, sa libération sous caution n’a pas été autorisée. Malgré tout, à peine un mois plus tard, l’affaire pourrait prendre une tout autre tournure. Donald Trump envisagerait de gracier Diddy. Il serait donc remis en liberté comme les droits du président lui permettent de le faire.
À LIRE ÉGALEMENT : « Elon Musk a désormais une fortune estimée à 405 milliards de dollars«
Réalité ou coup marketing ?
Cette nouvelle a forcément fait réagir et pour beaucoup outre-Atlantique, il s’agirait d’un coup de marketing de la part du président. Faire parler dans les médias plutôt qu’un réel souhait de libérer Diddy.
Cassie s’était opposé à la libération sous caution de ce dernier et voit forcément, comme toutes les victimes, cette information comme une menace, comme Diddy, « susceptible de représenter un danger pour les victimes qui ont témoigné. »
Découvrir aussi...
-
50 Cent perd du poids pour le rôle de Balrog dans Street Fighter [Vidéo]
-
PLK a annoncé la date de son concert au Stade de France [Vidéo]
-
Omar Sy se confie : « Je subis plus de racisme en France qu’aux États-Unis » [Vidéo]
-
Samir Nasri s’est fait détruire sa Lamborghini Urus [Vidéo]
-
Youssef Swatts, gagnant de Nouvelle École saison 3, va partir à Gaza