Ces dernières années, l’E-sport se développe et cela en devient un métier très lucratif. En effet, selon une étude du service monétaire MoneyTransfers, les joueurs professionnels de Fortnite peuvent gagner autant que les joueurs de football de la Ligue 1. Certains d’entre eux sont même devenus millionnaires. Ainsi, ce sont les prix fixés par les compétitions professionnelles qui créent les fortunes des joueurs. En exemple, un premier prix peut correspondre à un gain d’un million d’euros.
« Mais l’audience des compétitions professionnelles ne faisant qu’augmenter, il en va de même des prix proposés, qui permettent aux meilleurs joueurs de gagner beaucoup d’argent » précise le rapport du service monétaire. En effet, les compétitions sont sponsorisées et permettent donc de rapporter de belles sommes d’argent aux gagnants. Néanmoins, par comparaison aux joueurs de football de Ligue 1 qui ont un salaire mensuel variant entre 67.000 et 100.000 euros, les joueurs professionnels de jeux vidéos doivent redoubler d’efforts envers la concurrence.
À LIRE ÉGALEMENT : Mondial 2022 : la ville de Paris va boycotter la Coupe du monde de football
E-Sport : Un métier de millionnaires ?
3,3 millions d’euros de gains pour le joueur Bugha en 2019 lors de la Coupe du Monde de Fortnite. En effet, cette somme est impressionnante mais ne correspond pas au gain le plus élevé, empoché par un joueur. Dès lors, grâce à Fortnite, l’E-sport développe sa notoriété et se définit comme un métier. Or, « cela laisse de côté un facteur important, à savoir que les champions e-sport compétitifs ont de multiples sources de revenus très lucratives« , dénote l’étude de MoneyTransfers. En somme, l’E-Sport peut rapporter beaucoup aux joueurs professionnels et être un revenu lucratif. Les gains peuvent même atteindre 100 millions de dollars.
Découvrir aussi...
-
« Joker 2: Folie a deux » va faire perdre 150 à 200 millions à Warner
-
Booba interpelle Maes dans le clash avec Lacrim : « t’es officiellement fou »
-
Kylian Mbappé : les démentis de la famille contre la « nouvelle rumeur calomnieuse » d’agression sexuelle à l’encontre du joueur
-
Kanye West aurait demandé à sa femme Bianca Censori s’il pouvait coucher avec sa mère sous ses yeux
-
Booba clashe Gazo : « ça joue les thug ça se fait raquetter salement »