EDF: la condition de Deschamps pour rester à la tête des Bleus

Ce samedi 7 janvier, nous avons appris que Didier Deschamps resterait finalement à la tête des Bleus en prolongeant son contrat. Or depuis quelques heures, des révélations concernant les coulisses de cette prolongation font surface. Notamment la condition pour laquelle Deschamps a accepté de signer une nouvelle fois.

Ainsi, après la Coupe du Monde 2022 au Qatar, des bruits courraient alors sur une possible prolongation de Didier Deschamps en Équipe de France. De ce fait, fin décembre, ce dernier s’était entretenu avec le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët afin de discuter du contrat. Il aura donc fallu attendre hier là l’occasion d’une assemblée fédérale de la FFF pour connaître le verdict: « Mon président a décidé de me prolonger jusqu’en 2026 »,a alors déclaré Didier Deschamps.

À LIRE ÉGALEMENT: « DIDIER DESCHAMPS PROLONGE SON CONTRAT JUSQU’EN 2026 ! »

Cependant, il s’est avéré qu’au départ, Noël Le Graët voulait simplement prolonger le champion du monde 98 jusqu’en 2024. Mais Didier Deschamps, lui, préférait un contrat jusqu’en 2026 afin de disputer la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Le Graët a donc fini par accepter et c’est donc pour cela qu’il y avait ces derniers jours de légères zones d’ombres concernant la durée du contrat.

Toutefois, il faut quand même noter que cette décision prise par le président de la FFF, Noël Le Graët n’est pas sans conséquence. Et pour cause, Zinédine Zidane avait montré un fort intérêt pour succéder à son ex-coéquipier en tant que sélectionneur. Et Karim Benzema a en partie pris sa retraite internationale en anticipant le fait que Didier Deschamps soit à la tête des Bleus…