La pâte à tartiner El Mordjene a déchaîné les foules, et déchaîne désormais les colères en raison de son interdiction.
La colère des consommateurs pour El Mordjene
Qui aurait pu penser qu’une simple pâte à tartiner déchaînerait les passions de la sorte. Qui aurait pu penser qu’une pâte à tartiner aurait pu créer des tensions entre deux pays. C’est pourtant le cas avec la pâte à tartiner algérienne El Mordjene.
Celle-ci tournait partout sur les réseaux sociaux, avec des influenceurs louant sa qualité. Celle-ci est désormais interdite, et la colère s’exprime. Non seulement parce qu’il n’est plus possible d’en consommer, mais aussi pour les raisons de cette interdiction. Beaucoup y voient une autre raison que celle évoquée, à savoir des normes d’importations du lait. L’humoriste Hakim Jemili a, par exemple, dit : « Ils ne veulent plus que la pâte arrive en Europe parce qu’elle cartonne, ils ont le démon. » Idem pour le tiktokeur Syadel30 : « Cette pâte est 100 % algérienne, la marque qui la fabrique est 100 % algérienne, voir l’Algérie réussir ça vous fout les boules. »
À LIRE ÉGALEMENT : « Booba à la recherche de la mystérieuse pâte à tartiner El Mordjene interdit en France«
Une colère jusqu’aux institutions algériennes
La colère s’exprime sur les réseaux, autour d’un produit qui serait interdit simplement pour faire taire la concurrence. El Mordjene serait un danger pour les pâtes à tartiner européennes.
Il n’y a, pourtant, pas que sur les réseaux sociaux que cette thèse est soutenue. Le président de l’Apoce (Association algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement), a, lui aussi, soutenu cette thèse. « Le produit entrait et voyageait… Et quand il est devenu un danger pour leur produit bien-aimé, ils ont fait tous les tests et sorti toutes les normes ! »
Découvrir aussi...
-
SDM réalise le 2ème meilleur démarrage de l’année avec son single « Pour elle »
-
Diddy aurait agressé sexuellement Usher lorsqu’il n’était qu’un enfant, et l’aurait fait saigner des fesses
-
Booba interpelle Dosseh : « T’as gâché ton talent et ta carrière à cause de ton management »
-
Booba s’attaque à Diam’s et dévoile des photos d’elle avec Diddy, les gens sous le choc, s’attaque au Duc
-
Maes envoie un pique à Lacrim : « Combien de traîtres on a aidé »