Elon Musk: en 2022, le milliardaire a perdu 200 millards de dollars !

Pour l’année 2022, le bilan économique du célèbre milliardaire Elon Musk se révèle être négatif. Et pour cause, l’homme d’affaires a vu sa fortune en prendre un coup. Il aurait perdu près de 200 milliards de dollars, du jamais-vu !

Ainsi, en seulement 1 an, la fortune d’Elon Musk a chuté terriblement. Si en novembre 2021, elle s’élevait à 340 millards de dollars, aujourd’hui elle avoisinerait les 137 millards de dollars selon la chaîne américaine spécialisée dans le business Bloomberg. De ce fait, il devient la première personne à voir sa fortune baisser de 200 millards de dollars. En outre, cet effondrement financier s’explique par différentes raisons.

À LIRE ÉGALEMENT: « GIMS RACONTE LA NAISSANCE EN 10 MINUTES DE SON TUBE « SAPÉS COMME JAMAIS » »

La première réside dans le fait que son entreprise Tesla subit de pleins fouets les conséquences du Covid-19. Par conséquent, l’action Tesla en bourse est en pleine chute et les chaînes de production en Chine ne fonctionnent pas à cause d’une politique sanitaire très stricte. De plus, les voitures Tesla sont de moins en moins convoitées en raison de problèmes techniques et de mauvaise publicité . De surcroît, la deuxième raison pour laquelle Elon Musk a perdu énormément de l’argent, est due à son rachat du réseau social Twitter.

En octobre 2022, l’entrepreneur avait décidé d’acquérir Twitter pour 44 millards de dollars. Toutefois, ce rachat n’aura pas été bénéfique pour Elon Musk. En effet, il aurait perdu toute crédibilité auprès de ses investisseurs. Et cela s’explique notamment dans la façon dont Elon Musk gère le réseau social…