Un boycott semble sur les réseaux sociaux être prévu contre Elon Musk, le nouveau propriétaire du réseau Twitter. En effet, selon Bot Sentinel, la plateforme d’analyses des données, 1 millions d’utilisateurs ont quittés le réseau social suite au rachat de Twitter par Monsieur Musk. Néanmoins, c’est près de 877.000 membres qui sont partis entre le 27 octobre et le 1er novembre 2022. Ainsi, le propriétaire du réseau n’a pas la côte auprès de tous.
« The Bird is free » commenta t-il en tweet. Autrement dit, l’oiseau est libéré. En effet, cette déclaration n’est en rien anodine et démontre sa puissance financière et social. De plus, près de 500.000 comptes furent suspendus, ce qui est une première. D’ailleurs, Christopher Bouzy, directeur de Bot Sentinel donnait son avis sur la question : “Nous pensons que la hausse des désactivations est due au fait que les personnes mécontentes du rachat de Twitter par Elon Musk ont décidé de désactiver leur compte en signe de protestation”.
À LIRE ÉGALEMENT : Le Qatar achète-t-il des supporters pour faire taire les polémiques ?
Elon Musk : un homme controversé !
Selon Sawas Zannetou, professeur d’université : « il s’agit seulement du “premier chapitre d’un exode de masse de la plateforme”. À mesure que Twitter annoncera de nouvelles mesures, de nouvelles vagues d’utilisateur·rice·s désertant la plateforme surgiront. » Dès lors, sa non-popularité fait de Elon Musk, un homme contreversé. D’ailleurs, au fur et à mesure que le boycott s’organise, ce sont des risques de pertes de financement et de valeurs pour Twitter. Néanmoins, la bonne nouvelle c’est que malgré cela, le réseau social reste actif et populaire.
Découvrir aussi...
-
Diddy accusé par 120 nouvelles personnes, dont un jeune de 9 ans
-
Les Espagnols très inquiets du niveau du Real Madrid avec Mbappé
-
Benoît Saint-Denis doit porter des lunettes pour protéger ses yeux après s’être fait tabasser par Renato Moicano (Vidéo)
-
Elon Musk choqué, réagit aux accusations d’agression sexuelle visant Diddy
-
Maes va miser 100 000 € sur Baki contre Doumbè pour la revanche