À l’approche de la Coupe du Monde de football, le Qatar aurait opté pour une stratégie pour le moins surprenante. En effet, afin de redorer l’image du pays, le pays organisateur séduirait des supporters en les achetant.
Alors que la Coupe du Monde de football débutera dans quelques semaines, une nouvelle polémique s’ajoute. Selon plusieurs témoignages et documents examinés par l’AFP, il semblerait que le comité d’organisation du Mondial 2022 ait en quelque sorte acheté des fans du monde entier pour faire taire les controverses au sujet du pays. Autrement dit, plusieurs supporters se seraient vus offert un voyage tout frais compris et des avantages à condition qu’ils laissent des commentaires positifs sur le Qatar.
À LIRE ÉGALEMENT : « EUROMILLIONS : 160 MILLIONS D’EUROS REMPORTÉ DANS LE NORD ! »
Ainsi, cette campagne de communication visant à dénicher des « Fans Leaders » aurait débuté en 2020 et aurait donc visé des influenceurs, des supporters actifs, des blogueurs….: « Ils voulaient qu’on fasse leur promotion en devenant les influenceurs des supporters français, vendre auprès d’eux cette Coupe du monde au Qatar. On a immédiatement refusé, en s’étouffant à la lecture du document. Il fallait utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir cette Coupe du monde au Qatar » a déclaré Fabien Bonnel, porte-parole des Irrésistibles Français pour l’AFP.
En outre, on apprend que les supporters qui ont accepté (450 fans de 59 nations) auraient été payés 68 dollars par jour pour suivre un code de bonne conduite qu’ils auraient signé au préalable. Ce dernier consisterait par exemple, à ne pas dénigrer le Qatar sur les réseaux sociaux et à signaler voire capturer tous propos offensants pour le pays.
Découvrir aussi...
-
GTA VI : un opus plus sombre avec des personnages captivants (Vidéo)
-
Aya Nakamura surprend avec un look audacieux : une coupe à la garçonne
-
Diddy est officiellement accusé de trafic sexuel, de prostitution et d’extorsion
-
Booba dévoile une vidéo où il détruit le média Booska P de Fif [Vidéo]
-
Kaaris a oublié Booba : « Je m’en fou de ce qu’il fait »