Elon Musk a une nouvelle fois captivé l’attention, mais cette fois, ce n’est pas pour une de ses innovations. Après un meeting organisé à la Capital One Arena à Washington, en soutien au second mandat de Donald Trump, le PDG de Tesla et SpaceX a surpris l’audience en exécutant un salut des plus étranges, laissant les spectateurs perplexes et les réseaux sociaux en ébullition.
À LIRE ÉGALEMENT : « Booba fait un live TikTok et demande à ses fans » de rendre les cartes de crédits » à leur parent » [VIDÉO]«
Un salut des plus étranges
Devant une foule de militants républicains, Elon Musk a surpris et choqué en réalisant un geste jugé ambigu. En effet, après avoir remercié l’assemblée pour leur rôle dans le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, Elon Musk s’est tapé la poitrine gauche avec la main droite, avant de tendre le bras, paume ouverte, vers la foule. Il a ensuite répété le geste en se tournant vers l’assistance derrière lui.
Ce geste, évoquant pour certains un salut nazi, a immédiatement suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux et dans la classe politique. Les internautes n’ont pas manqué de donner leur avis sur X : « Pour info, le salut romain n’a jamais existé. Aucune source historique sérieuse n’en atteste. Donc 2 options : soit Musk est un gros inculte (un américain quoi), soit il est nazi. Spoiler : les deux ne sont pas incompatibles. »
La controverse ne s’est pas limitée aux États-Unis. En Espagne, la ministre du Travail et de l’Économie sociale, Yolanda Diaz, a annoncé son départ définitif de X, dénonçant ce qu’elle considère comme un espace de propagande. « Hier soir, la planète entière a pu voir Elon Musk imiter le salut nazi dans le contexte de l’investiture de Donald Trump « , a-t-elle affirmé dans un communiqué. Elle a également critiqué l’algorithme du réseau social, qu’elle accuse de manipuler l’opinion publique en favorisant certaines idéologies.
Face aux accusations, Elon Musk n’est pas resté silencieux. Sur son réseau social, il a qualifié ces critiques de » coups tordus » de ses adversaires. L’attaque “tout le monde est Hitler” est tellement dépassée, a-t-il ironisé, refusant ainsi de céder à la polémique.
Découvrir aussi...
-
Lacrim se fait détruire au sujet de l’extrait de son nouveau single
-
Fianso aperçu main dans la main avec l’actrice Médina Diarra [VIDÉO]
-
Des dons pour soutenir l’album « Fitna » de Rohff ont été fait durant la soirée Stream for humanity
-
Booba répond au blogueur Ohplai et l’insulte de « Fils de p*te »
-
Xavier Niel, le patron de Free a fait un don de 5 000 € au Stream For Humanity d’Aminematue