Fababy signe un retour militant défendant la cause noire avec le titre « La révolte »

Le rappeur d’origine ivoirienne, Fababy, ayant fait profil bas, avec seulement quelques titres, depuis la sortie de son dernier album « Ange & Démon », en 2016 revient au devant du rap français. Dans ce nouveau morceau « La révolte », le rappeur est loin, en temps, du quatuor de la Team BS, avec La Fouine, Sultan et Sindy, mais proche au niveau de son texte. On retrouve de nouveau des punchlines fortes, exprimant une cause qui le touche particulièrement : la discrimination raciale. Un sujet évoqué d’avantage ces derniers temps, de part le mouvement « Live Black Matter », mais qui semble multigénérationnel.

Magnifiquement expliqué et démontré, Fababy, nous amène à une époque bien sombre du racisme, la période de l’esclavage des noirs. Purple Street, est à la production de ce clip magnifiquement mais tristement réaliste, un prologue musical donne le ton, une mélodie digne des plus grands films sur l’esclavage, nous embarque immédiatement. Les images sont d’une beauté incroyables afin de retranscrire les mots remplis de hargne. Cette video se termine avec un épilogue racontant le début d’une tout autre histoire, est ce pour introduire un prochain morceau et lancer de l’engouement, la suite pour bientôt, on l’espère.

Que l’on soit fan ou non de Fababy, « La révolte » laisse résonner une vérité indéniable, avec un titre pareil, la suite nous tarde particulièrement. Rappelons-le, c’est la force de ce peuple, est l’entraide, citant Rosa Parks et Martin Luther King, luttant au même moment : « on rappe pas les mêmes choses, c’est pas parce qu’on meurt au même endroit qu’on défendait les mêmes causes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Radio Arts-Mada - "Besoin des artistes"