Facebook

Facebook fera payer aux utilisateurs un abonnement de 10 euros par mois !

La gratuité, un phénomène devenu révolu sur Facebook ! Le réseau social mettra un place un abonnement mensuel avoisinant les 10 euros.

Facebook instaura un abonnement payant pour supprimer les publicités

Les publicités font vivre le réseau social ! Les utilisateurs sont très sollicités lorsqu’ils consultent des contenus ou publications. Ils sont ciblés par de nombreuses publicités diverses et variées qui les traquent de façon récurrente. Le créateur Mark Zuckerberg a trouvé la solution pour la tranquillité des usagers, selon les informations de Wall Street Journal. Il proposera un abonnement payant afin d’enlever les publicités envahissantes.

10 euros par mois pour avoir aucune publicité sur Facebook. Il faudra débourser ce montant en s’abonnant au programme SNA (Subscription No Ads). Mark Zuckerberg fera instaurer ce même type d’abonnement auprès de ceux qui possèdent un compte sur Instagram. Ce procédé a été mis en place afin de respecter une nouvelle réglementation européenne concernant la diffusion de la publicité.

À LIRE ÉGALEMENT : « MAGALI BERDAH EST EN GARDE À VUE À NICE POUR SUSPICIONS DE « BANQUEROUTE » ET « BLANCHIMENT » ! »

Le réseau social se doit d’être conforme à la législation en Europe

La Commission européenne s’attaque aux entreprises numériques par rapport aux publicités ciblées. Elle souhaite les encadrer pour contrôler leurs activités économiques dans l’Union européenne. L’institution vise à freiner les pratiques anticoncurrentielles dans le but de protéger les utilisateurs et consommateurs sur les réseaux sociaux. De ce fait, la Commission européenne mettra en vigueur, dès 2024, un nouveau texte de loi nommé DMA (Digital Markets Ac).

Mark Zuckerberg s’adapte déjà pour l’année prochaine en proposant prochainement un abonnement payant aux utilisateurs qui souhaitent supprimer les publicités. Néanmoins, il aura des conséquences par rapport à la demande de consentement. Facebook devra demander aux utilisateurs qui n’ont pas adhéré à l’abonnement payant s’ils souhaitent refuser la diffusion de la publicité ciblée. D’après une étude interne, 80 % de personnes envisagent l’arrêt du pistage publicitaire. Une problématique sérieuse qui impactera les bénéfices du réseau social.