C’est une grande joie pour le chanteur Fally Ipupa. En effet, il est le premier artiste vivant au Congo à être certifié disque d’or en France. Or, c’est pour son album Tokooos, sortie déjà depuis cinq ans, qu’il a été certifié. 50.000 ventes pour l’album et une reconnaissance internationale pour l’artiste. Il est ainsi une fierté dans son pays et devient l’un des chanteurs africains les plus influents du monde.
Lundi 10 octobre marquera donc une date importante dans la carrière du chanteur, grâce à ce disque d’or. En effet, du Congo et jusqu’à l’international, il est connu et sa musique est célébrée. Or, c’est grâce à la confiance d’un autre artiste congolais que Fally Ipupa a été repéré et mis sur le devant de la scène. Cet artiste, c’est Koffi Olomidé. Dès lors, Fally a pu faire sa première scène à Bercy en 2000 et enchaine désormais les succès.
À LIRE ÉGALEMENT : https://generasonrapfr.com/thierry-henry-rappelle-a-lordre-kylian-mbappe-%ef%bf%bc/
Fally Ipupa : Une notoriété inconditionnel
Ainsi, l’artiste surnommé « L’Aigle » n’oublie pas ses racines. En effet, par sa notoriété et son succès, il aide les plus démunis avec sa fondation Fally Ipupa Foundation. Or, grâce à lui, ce sont des milliers de personnes touchées par des problèmes incurables et des projets humanitaires que sa fondation finance. Dès lors, il est, par ses actions et son succès, « le meilleur artiste de l’Afrique Centrale« , titre obtenu en 2014.
Découvrir aussi...
-
Booba s’attaque à DJ Snake en le traitant de « harki »
-
Jean-Louis Gasset, personnage à part du foot français, s’est éteint à 72 ans
-
Aya Nakamura et Theodora sont les deux femmes françaises les plus écoutées dans le monde
-
Cristiano Ronaldo fait une belle promesse à une femme qui l’a aidé quand il était enfant
-
Karim Benzema s’est offert un tableau de Pablo Picasso