visuel FIFA 2023

FIFA 23 : Omar da Fonseca et Benjamin da Silva aux commentaires !

C’est officiel depuis mercredi 20 juillet 2022 ! La prochaine édition du célèbre jeu signé EA Sports, FIFA 23, verra apparaître un duo de commentateurs idéal : Benjamin da Silva et Omar da Fonseca. Pour les adeptes de la franchise qui attendent chaque année la sortie du prochain opus, c’est un vrai régal. C’était même l’une des plus grandes attentes des joueurs. Ils réclamaient sur les réseaux sociaux depuis des années cette petite révolution.

Les deux commentateurs de BeIn Sports, Benjamin da Silva et Omar da Fonseca, seront donc attendus au micro, pour la sortie du nouveau volet de la FIFA, dès le 30 septembre 2022. Ils sont tous deux aussi impatients que les joueurs, à en croire les propos qu’ils ont tenus durant une interview accordée à L’Équipe : « C’est comme si on était invités à un mariage. On a mis longtemps à se préparer, on a mis les belles chaussures, les beaux habits, le caleçon en soie… Que la fête commence ! ».

À LIRE ÉGALEMENT: FIFA 23: Mbappé et Sam Keer en couverture, c’est une première 

Cette bonne nouvelle fera malgré tout quelques déçus. En effet, le journaliste du Canal Football club, diffusé sur Canal +, Hervé Mathoux, aux manettes des commentaires depuis 2007, n’assurera plus ce rôle. Une première en 16 ans. Pour rappel, il avait assuré l’animation des parties de foot virtuelles aux côtés de Paul Le Guen puis de Pierre Ménès. Ce dernier avait d’ailleurs été remercié par EA France suite aux accusations d’agressions sexuelles à son égard. Mais ne parlons plus du passé, car l’avenir du jeu semble radieux ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.