Hier après-midi, l’Équipe de France affrontait celle de la Tunisie dans un match comportant un scénario innattendu. En outre, la Fédération Française de Football (FFF) va porter réclamation à la FIFA concernant l’annulation du but d’Antoine Griezmann.
Lors de la troisième journée des poules de la Coupe du Monde 2022, les Bleus s’opposaient aux Aigles de Carthage. Et malheureusement, pour nos tricolores, la France a perdu face à une Tunisie motivée qui s’est imposée 1 à 0. Or, l’attaquant français, Antoine Griezmann a marqué à la 98 ème minute, autrement dit à la toute fin du match. Cependant, au plus grand regret de tous, le but a été refusé concédant ainsi la victoire des tunisiens.
À LIRE ÉGALEMENT : « MERCATO: C.RONALDO, SUR LE POINT DE SIGNER EN ARABIE SAOUDITE ? »
Toutefois, l’annulation du but de l’attaquant Bleu a été pour de nombreux français notamment la FFF, une décision complètement injuste. En voici la raison, selon la loi 1.10 de la VAR: « Si le jeu a repris après avoir été arrêté, l’arbitre peut uniquement effectuer une analyse en cas d’identité erronée ou d’infraction passible d’exclusion (violence, crachat, morsure, propos ou actes blessants, grossiers ou injurieux). »
De ce fait, dans le cas d’hier, l’arbitre néo-zélandais a consulté la VAR pour annuler l’égalisation alors qu’il avait déjà sifflé pour une reprise de jeu. C’est donc pour cela que la FFF a décidé de porter réclamation suite à l’annulation de ce fameux but. Enfin, il semblerait très fortement que la FFF ait gain de cause amenant à un changement considérable dans le classement pour la Tunisie.
Découvrir aussi...
-
Diddy condamné à payer 100 millions de dollars à un homme qui l’accuse de viol !
-
EL Mordjene, la pâte à tartiner algérienne qui cartonne en France
-
Tariq Ramadan : la justice genevoise le condamne à trois ans de prison
-
PS5 Pro : on connaît la date et le prix de la nouvelle PlayStation
-
Booba et Black M : une possible réconciliation