Franck Gastambide se confie sur son handicap dans « Thérapie »

Il y a quelques jours, Franck Gastambide était l’invité de l’émission « Thérapie » diffusée sur Vice TV. L’acteur s’est confié sur son enfance, et notamment sur sa dyslexie. Un handicap qu’il porte encore aujourd’hui, mais qu’il n’a pas laissé prendre le pas sur sa vie et sur sa carrière.

À LIRE ÉGALEMENT : Décès d’Helen Mccrory : actrice de « Peaky Blinders » et « Harry Potter »

Installé dans le fauteuil de l’émission « Thérapie », Franck Gastambide est revenu sur un trouble qui l’affecte depuis l’enfance : la dyslexie. C’est une altération durable de la lecture, de l’écriture et de l’orthographe. Pour apprendre ses tables de multiplication par exemple, il explique qu’il avait « un magnétophone ». « On me le mettait avant de dormir » poursuit-il. Comme beaucoup de jeunes atteints par ce trouble, il s’est retrouvé en échec scolaire.

« Le seul moyen que j’avais pour qu’on me considère, c’était d’être un peu le bagarreur… » confie Franck Gastambide. Mais cela ne l’a pas empêché de réussir. Aujourd’hui, l’acteur, scénariste et réalisateur est épanoui dans son travail. La saison 2 de la série « Validé », dont il est le créateur, devrait arriver sur les écrans prochainement. Et Franck Gastambide sera également à l’affiche du nouveau volet d’Astérix réalisé par Guillaume Canet.