Freeze Corleone est étudié en cours de droit et de philosophie

Freeze Corleone s’impose depuis quelques années sur la scène rap française. Son album « LMF » sortie en 2020 est un véritable carton. Cependant, aujourd’hui le rappeur inspire également des professeurs de Droit et de Philosophie. 

En effet, le succès de son dernier album est à l’origine de nombreuses polémiques. Le rappeur a été attaqué par divers hommes politiques à cause de ses textes. Ceux-ci sont notamment qualifiés de « provocateurs ». Et d’après ce que l’on voit aujourd’hui le cas Freeze Corleone inspire des professeurs

À LIRE ÉGALEMENT: Lyonzon est de retour avec “Origami” [VIDÉO]

Concernant cette fameuse affaire, le ministre Gérald Darmanin accuse le rappeur de faire l’apologie du nazisme et d’être antisémite dans ses morceaux. Face à ses accusations la liberté d’expression a été mise en avant. Suite à cette polémique Universal décide de le lâcher. De plus, Youtube et les plateformes de téléchargement suppriment certaines morceaux et vidéos.

Aujourd’hui des professeurs de Droit et de Philosophie étudient ce cas. On peut voir sur le fameux sujet d’étude de cas le tweet d’un média rap indiquant que le Ministre Gérald Darmanin demande au ministère de l’intérieur de poursuivre en justice le rappeur. Le contre argument de ce tweet est un commentaire concernant l’affaire. Celui-ci déclare: « Si vous pensiez encore que la liberté d’expression c’était pour tout le monde vous avez une preuve devant vous que non. Askip liberté d’expression en France ». L’exercice pour les élèves est de réaliser une question philosophique. 

À ce sujet, de nombreux commentaires sous cette publication nous dévoilent que ses étudiants ont étudié Freeze Corleone pendant leur cour. Le principal concerné a bien pris la nouvelle et s’exprime rapidement sur Twitter. En effet, il a reposté un tweet concernant l’information en écrivant « Prof Chen ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.