Une décision ferme et réfléchie. La ville de Rennes a décidée d’interdire le concert du rappeur Freeze Corleone ayant lieu le 18 mars prochain. En cause, certaines paroles de chansons jugés haineuses. En effet, la soirée Booman Fest devra se passer de l’artiste. Depuis plusieurs années, le rappeur est visé pour ces propos chocs et violents.
La « représentation du spectacle donnée par le rappeur, prévue le 18 mars 2023, est interdite sur le territoire de la Ville de Rennes. Ce sont (ces paroles de chansons) de véritables provocations et incitations à la haine, voire à la violence, propos illégaux remettant en cause les valeurs républicaines et la cohésion nationale », peut-on lire sur l’arrêté de la préfecture de Rennes.
À LIRE ÉGALEMENT :Karim Benzema réagit au prix décerné par The Best à Lionel Messi : « Menteur » !
Freeze Corleone : Un rappeur incompris !
L’artiste de 32 ans, originaire des Lilas peut déplaire et en voici la preuve. « J’arrive déterminé comme Adolf dans les années 1930 », « tous les jours RAF [rien à foutre, NDLR] de la Shoah ». Ou bien encore « comme des banquiers suisses, tout pour la famille pour que mes enfants vivent comme des rentiers juifs », peut-on lire en paroles de certaines chansons. Pourtant, la musique de Freeze Corleone est très populaire auprès des jeunes. Mais, cela n’est pas du goût de la ville de Rennes.
Découvrir aussi...
-
The Flame dévoile « En bande organisée » son nouveau single
-
Le rappeur BigJo dévoile son nouveau clip intitulé « Pas moi »
-
Karim Benzema veut jouer la Coupe du monde 2026 avec les Bleus
-
Mister You invite La Fouine pour le clip de +2Sang12 [Clip]
-
Rim’k, Sony et Leboncoin redonnent vie à Tonton du bled et aux mythiques cabas [Vidéo]