Une décision ferme et réfléchie. La ville de Rennes a décidée d’interdire le concert du rappeur Freeze Corleone ayant lieu le 18 mars prochain. En cause, certaines paroles de chansons jugés haineuses. En effet, la soirée Booman Fest devra se passer de l’artiste. Depuis plusieurs années, le rappeur est visé pour ces propos chocs et violents.
La « représentation du spectacle donnée par le rappeur, prévue le 18 mars 2023, est interdite sur le territoire de la Ville de Rennes. Ce sont (ces paroles de chansons) de véritables provocations et incitations à la haine, voire à la violence, propos illégaux remettant en cause les valeurs républicaines et la cohésion nationale », peut-on lire sur l’arrêté de la préfecture de Rennes.
À LIRE ÉGALEMENT :Karim Benzema réagit au prix décerné par The Best à Lionel Messi : « Menteur » !
Freeze Corleone : Un rappeur incompris !
L’artiste de 32 ans, originaire des Lilas peut déplaire et en voici la preuve. « J’arrive déterminé comme Adolf dans les années 1930 », « tous les jours RAF [rien à foutre, NDLR] de la Shoah ». Ou bien encore « comme des banquiers suisses, tout pour la famille pour que mes enfants vivent comme des rentiers juifs », peut-on lire en paroles de certaines chansons. Pourtant, la musique de Freeze Corleone est très populaire auprès des jeunes. Mais, cela n’est pas du goût de la ville de Rennes.
Découvrir aussi...
-
Naps condamné à 7 ans de prison pour viol sur une femme de 21 ans
-
Magali Berdah saisit 40 millions d’euros sur les droits d’auteur de Booba
-
LeBron James : des enseignes boycottent le basketteur après ses propos sur Israël
-
Naps : le ministère public demande 7 ans de prison pour le rappeur
-
Booba charge Theodora : « Elle est fausse, vide »