Une décision qui interroge. Dans la journée d’hier, la Préfecture de Police a annoncé dans un communiqué, l’annulation des dates de concerts de Freeze Corleone. En effet, il devait se produire ce vendredi avec le collectif 667 et ce samedi au Zénith de Paris. Néanmoins, pour des raisons sérieuses et après de nombreux signalements, les concerts ne pourront pas avoir lieu.
« Il existe des risques sérieux que des troubles à l’ordre public surviennent et que des propos antisémites, ou plus généralement attisant sciemment et explicitement la haine, qu’elle soit dirigée vers les juifs, les policiers, ou la société plus globalement, soient tenus à l’occasion des représentations de M. Diakhaté aux dates précitées » a déclaré le Préfet de Police dans un communiqué.
À LIRE ÉGALEMENT : « SNOOP DOGG FAIT CROIRE QU’IL ARRÊTE DE FUMER POUR FAIRE LA PROMOTION D’UNE MARQUE DE BARBECUE ! »
Freeze Corleone : Des paroles controversées !
La Préfecture de Police a pris en exemple certaines paroles de musiques du rappeur afin d’appuyer sa décision. En effet, « les textes de ses productions musicales contiennent des nombreuses références complotistes et antisémites ».
Dès lors, le rappeur et 667 ont répondu sur les réseaux sociaux : « Nous renouvelons donc notre soutien total à nos artistes et nous demandons à tous, comme nous, d’attendre les résultats des recours déjà déposés ce soir, par nos avocats, pour tenter de maintenir la participation de Freeze Corleone aux concerts du Zénith ». Ainsi, rien n’est encore définitivement joué mais le risque de maintien de l’annulation des concerts est quand même élevé.
Découvrir aussi...
-
Youssoupha encense La Fouine : « T’es le meilleur de ta génération »
-
iShowSpeed et Jake Paul prêts à s’affronter dans un combat de boxe à 20 millions de dollars
-
Lil Baby fête son diplôme à la Harvard Business School. Sa famille lui fait une surprise [Vidéo]
-
Cristiano Ronaldo et Mr Beast affolent YouTube avec une vidéo à 2,5 millions de vues en une heure [VIDÉO]
-
INITIATIEUR PUISSANCE ÉCHANGE AVEC TSHITENDE-LABEL TRANSCENDANCE