Freeze Corleone a des ennuis avec la justice en raison de certaines paroles du morceau Haaland. Des ennuis pour apologie du terrorisme.
Freeze Corleone jugé
Freeze Corleone est connu pour ses textes qui font parfois polémique. Si le rap permet d’exprimer des choses, le rappeur valorise totalement son art pour ce faire. Toutefois, si certaines paroles créent la polémique, le morceau Haaland a carrément mené Freeze Corleone face à la justice.
En effet, Freeze Corleone va être jugé courant février. Ce, pour apologie du terrorisme devant le tribunal correctionnel de Nice dans les Alpes-Maritimes. Le tribunal jugera l’affaire autour des paroles du rappeur dans le morceau Haaland. Et en référence à l’attentat de Nice sur la Promenade des Anglais en 2016.
À LIRE ÉGALEMENT : « RK confirme sa relation avec Aya Nakamura sur Instagram«
Un jugement en février 2026
Le rappeur est donc visé par la justice. Freeze Corleone connaîtra le verdict en termes de condamnation après le jugement de février 2026. Le parquet de la ville de Nice a communiqué autour de cette action en justice visant le rappeur.
Elle découle d’une enquête ouverte dès l’année 2024 suite à une plainte d’une association des victimes des attentats de Nice. Les propos précis visés : « Burberry comme un grand-père anglais/ J’arrive dans l’rap comme un camion qui bombarde à fond sur la… » Dans ce sens, « après analyse des éléments réunis dans le cadre de l’enquête et à l’issue de l’audition de ce jour, [le parquet a décidé d’émettre] une convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel de Nice, le 16 février 2026 ».